Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Délai d'attente apres echec a l'examen pratique

Aller en bas 
+2
Betty Boop
LE PROF
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 12 Sep - 0:55

Bonjour

j'ai raté mon permis au mois de juillet.. pour une ( ou des ) broutilles.
Jhabite dans le 77, nous avons donc un examen de 35min

je voulais savoir combien de temps on devait attendre dans les autres auto ecoles, dans les departements pour cette réforme est maintenant appliquée.

ensuite, je vous dirais le délai que mon auto ecole me préconise..

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 12 Sep - 9:47

En tout premier lieu je te souhaite la bienvenue parmis nous!

Je ne dispose pas d'une experience personnelle sur le delai d'attente due aux 35 mns, mais dans leur grande majorité, les collégues qui y sont confrontés parlent de 6 à 7 mois! argh ( parfois plus encore)

Ceci dit, tout est fonction des places d'examens de ton Auto-école et de ce fait, dépand de sa taille et de son pourcentage de reussite car c'est sur cela que se base la préfecture pour l'attribution des places!

Je sais c'est pénible! bof

Mais bon , il faut garder le moral cool
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 12 Sep - 13:33

Bonjour Glbrt, et bienvenue,

Comme le prof, je ne saurais te renseigner sur le délai d'attente dû au 35 minutes, chez nous, dans le 38, c'est toujours l'ancien permis !

Maintenant, il faut savoir plein de choses compliquées :

1¤ Tu t'inscris à l'auto-école, la préfecture attribue à l'auto-école environ 1,2 place d'examen. Donc, si l'auto-école inscrits 2 élèves, la pref attribuera 2,4 places, ect ...
Cela signifie que tu as une place de code pleine (tant mieux) et 0,2 place de conduite ! Autrement dit, lorsque tu vas passer un deuxième examen (code, si tu l'as raté au premier passage) ou conduite 1er passage, il va falloir que l'auto-école inscrive 5 élèves (pour que les 0,2 place s'additionnent pour en faire une pleine !) Evidemment, plus l'auto-école a d'échec, moins elle pourra présenter de candidats aux examens !

2¤ En fonction des réussites ou échecs aux examens, le coefficient d'attribution des places peut varier, en fonction du département aussi. Et les 1,2 place par inscription peut se voir modifier à la hausse ou à la baisse !

3¤ Le permis à 20 minutes permettait de faire passer 3 candidats par heure, soit 24 candidats par jour.
Avec le permis à 35 minutes, on passe un candidat par heure, le second étant à cheval sur l'heure suvante ! Ce qui fait 12 candidats à la journée. Bien sur, je parle d'un nombre de candidat par inspecteur. S'il y a deux inspecteurs, il y aura 24 candidats à la journée, ect ... Mais c'est la moitié par rapport au permis à 20 minutes !

4¤ Il existe aussi une différence entre les grands centres d'examen, ou il y a beaucoup de circulation, ou les autres usagers sont plus nombreux, et donc les conditions d'apprentissage plus difficiles, et les plus petits centres d'examen, ou il est plus facile à apprendre à conduire du fait du moindre nombre d'usager.

Mais en règle générale, dans les grandes agglomérations, on peut s'attendre à des délais pouvant varier entre 6 et 9 mois. J'ai connu le cas d'une année d'attente à Lyon, il y a quelques années ! Pour les plus petites agglomérations, on compte entre 5 et 7 mois de délai d'attente.

Une seule solution, augmenter le nombre d'inspecteur du permis de conduire, mais il faut savoir que les candidats doivent suivre une formation d'une durée de deux années. Et les sessions ne sont pas fixes. Il peut se passer plusieurs années sans que la formation ne soit "ouverte".

Alors ? On t'a parlé de combien de temps d'attente chez toi ? Car si cela exède les chiffres que je te met ici, c'est que le permis à 35 minutes fait plus d'attente que ce que l'on nous dit ...

En attendant, je te souhaite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 12 Sep - 20:03

Merci pour vos reponses explicatives...!

Le délai pour moi est malheureusement de 6 mois également...

cependant je connais qqun qui est repassé au permis sans devoir attendre 6 mois.. il a attendu 2 mois et demi / 3 mois..

cela reste donc a la discretion de l'auto ecole..
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 12 Sep - 22:56

Tu voie, on en est tous au méme point!

La personne dont tu parle à due certainement profiter du désistement d'un autre candidat!

Un coup de bol quoi! Ca arrive parfois quand on est chanceux!

Lorsque l'auto-ecole jongle avec ses places d'exam, il arrive qu'il y ai des trous ( Mais c'est extremement rare)

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMar 13 Sep - 23:52

Eh bien rien à ajouter à ce que viens de dire le Prof ! Je suis désolée pour le délai de 6 mois, mais dis toi que c'est encore dans la marge ou on ne perd rien ! Si si, je te le jure, en 6 mois, tu n'oublies pas, au contraire, tu assimiles ! 1/4 d'heure au volant, et tout ce que tu croyais perdu est de retour ! En en mieux en plus !

A bientôt sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyVen 25 Nov - 1:32

Bonsoir a tous,

je viens de recevoir un mail de mon auto ecole qui me dit qu'il faudra compter 1 mois de plus encore ..

j'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule

pour rester poli je vais me reposer et voir ce que je vais faire .....
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyVen 25 Nov - 3:34

Et bien ... as-tu repris des leçons de conduite pour corriger les causes de ton précédent échec ? Si, à l'auto-école, on te voit présent et motivé, le délai se raccourcira ... Tu peux aussi les appeller (très) régulièrement, ils en auront tellement marre de t'avoir sur le dos, qu'ils voudront se débarrasser de toi et ils te la trouveront ta date. Bon, c'est sur, ils risquent de t'avoir un peu dans le nez ... Mais n'oublie pas de reprendre les leçons nécessaire à la correction de tes lacunes, c'est important si tu ne veux pas être reparti pour un tour ! Il vaut mieux payer une leçon de plus que prévue, que poireauter encore 6 mois !

Bonne continuation et bon courage pour l'attente !
Revenir en haut Aller en bas
florentin amjos
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 5
Localisation : dordogne
Profession : monitrice auto-ecole 40 ans
Loisirs : lecture balade
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: delai d'attente apres examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyVen 25 Nov - 19:59

je suis dans 1 departement ou l'examen dur 35 mn mais dans 1 petit centre d'examen ce qui n'est pas forcément un + car nous aussi nous subissons le manque d'inspecteur mais le delai d'attente va de 1à 2 mois maximum je crois que le probleme vient surtout que beaucoup trop d'éléves veulent passer le permis trop vite et à moindre coup et pensent que s'ils ont de la chance ils l'auront comme ça il faut que les auto-ecoles expliquent que le niveau et + élevé qu'avant et que comme tout examen il doit se travailler serieusement donc parfois il vaut mieux faire + d'heures et être prés le jour j et donner comme conseil que de téléphoner pour que l'auto-ecole n'est pas d'autre solution n'est pas bien car tout éléve qui a raté son examen veut pouvoir le repasser rapidement et on sait tres bien qu'1 auto-ecole serieuse souhaite la même chose mais qu'elle est coinsé par le peut de places que la pref lui donne je crois que si l'on veut que les éléves nous respectent il faut que nous soyons honnête avec eux et que dés le départ on explique bien tout et ce n'est que comme celà que nous serons respectés et que nous ferons du bon travail trop de promesses sont faites et non respecter j'espere malgres tout que tu pourras repasser ton permis rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyVen 25 Nov - 20:51

Coucou Florentin amjos,

Bien sur, je suis d'accord avec toi, mais il faut reconnaitre qu'une auto-école, autant sérieuse soit elle, présentera d'abord un élève qui se manifeste à elle, plutôt qu'un autre qui ne montre pas son envie de progresser et attend passivement à côté du téléphone que celui-ci sonne. Ensuite, je partage ton avis concernant les difficultés à présenter des élèves aux examens, mais si, dans ton centre, le délai d'attente est de 1 ou 2 mois, le problème est plus qu'amoindri. Il est évident que si tous les élèves appliquaient les conseils reçus et les encouragements à la patience, plutôt que de se jetter dans l'examen sans forcément être prêt, tous les centres d'examen verraient leur délai d'attente réduit. Ce n'est malheureusement pas le cas. C'est aussi aux auto-écoles d'être plus rigoureuses, et dans leurs choix de présenter tel élève au lieu d'un autre, de commander tant de places réparties sur le mois en pref (sachant qu'on n'a jamais ce que l'on demande au niveau du nombre) et de savoir se montrer convainquante quand au besoin de leçons supplémentaires par des démonstrations de lacunes évidentes. Mais là encore, je n'ai jamais connu le cas de l'auto-école parfaite, qui gère au mieux ses besoins et sait être attentive à la totalité de ses élèves. Ce serait l'idéale, et peut-être, avec de la persévérence, verrions nous quelqu'un afficher 100% de réussite tout au long de l'année. Mais là encore, malheureuseement cela ne se passe pas comme ça, et les délais d'attente augmentent, surtout en cette période de l'année ou le cadeau type, c'est la voiture.
Alors, quoi faire, puisque changer les mentalités est impossible ? Attendre près du téléphone au risque de voir une place d'exam nous passer sous le nez parce que "le voisin" est plus culotté et n'a pas hésité à passer un coup de fil ? Je n'en sais rien ! Je ne possède pas la solution, je ne peux que donner des coups de pouce qui, selon les gens qui les liront, seront interprétés d'une façon ou d'une autre ... Je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre, sachant aussi à quel point certaines auto-écoles abusent (parfois à la tête du client) ...
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyVen 25 Nov - 22:13

merci pour votre soutien

je me suis un peu calmé et maintenant je peux employer un langage plus modéré :)

le truc cest que j'envoie souvent des mails au responsable, et dailleurs il vient de me repondre d'un mail qui date du mois d'octobre . Bref, il me dit texto : " dés que tu connais tes dispos pour janvier/fevrier, envoient les moi pour planifier tout ça (précises moi combien d'heure tu veux mettre en fonction de ton budget, quitte à prévoir plus et en enlever )" ... bon jai pas trop aimer cette formule!!

je pars du principe :

-si le moniteur m'a preseenté a l'examen, cest que jetais pret a passer l'examen.
donc je n'ai pas besoin de reprendre un autre pack de 10H par exemple, pour moi je voulais reprendre qq heures pour la conduite en ville et sur autoroute, ensuite je reviserai les manoeuvres avec mes parents.
Donc je pensais a qqch comme 5h max. A 35€ l'heure, ca monte vite a 1000 francs.. sans compter la presentation a l'examen qui coute 80€, donc 1500Fr..

-je vais devoir discuter avec mon moniteur et lui demander son avis, lui demander s'il pense que j'ai besoin de X heures.


et pour finir, le coup du : il faut harceler l'auto ecole pour obtenir ce que l'on veut. Je suis désolé mais je n'ai pas du tout ce temperament, sauf qd il s'agit vraiment d'injustices justifiés. Mais là, si ils me disent : il faut attendre 6 mois, alors je prends sur moi et je joue le jeu. Apres s'il faut les harceler, je trouve pas ça normal.
mais bon, s'il ne reste que cette solution ...

Jespere vraiment que cette histoire de permis puisse se terminer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 28 Nov - 14:55

Salut Glbrt !

Et bien je suis parfaitement d'accord avec ton point de vue !
Si tu as été présenté à l'examen à l'initiative de l'auto-école, c'est qu'ils estimaient que tu étais près, donc pourquoi te demander de programmer un volume de leçon en fonctin de tes finances ? affraid Je trouve ça plus que déplacé ! Je rejoinds ton opinion lorsque tu dis que tu ne vois pas pourquooi tu devrais reprendre un pack de 10 heures, surtout si tu n'en as pas besoin ! Donc, programmer plus de leçon, pour ensuite en enlever, oui, dans la mesure ou parfois les programmer peut être difficile (annulation cause maladie des inspecteurs donc report d'exam donc report des leçons, intempéries, problèmes divers ...)
Je pense que le mieux est de procéder à une leçon d'évaluation, afin de déterminer tes acquis (car en 6 mois, on ne perd rien sauf les contrôles !) et voir le "petit" nmbre d'heure qu'il te faut pour t'adapter aux nouvelles exigences de l'examen. Personellement, lorsque je présente des élèves, ils sont prêts, et s'ils échouent, je leur reprogramme 2 heures de conduite dans un délai de 2 mois, 4 heures dans un délai de 4 mois .... Histoire de garder la main, sachant que, de toute façon, ils prennent le volant avec papa, ou tonton ! Si tu étais prêt il y a 6 mois (6 mois façon de parler !) il n'y a donc que quelques oublis et quelques défauts à corriger. Pas de quoi refinancer un permis !
Revenir en haut Aller en bas
florentin amjos
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 5
Localisation : dordogne
Profession : monitrice auto-ecole 40 ans
Loisirs : lecture balade
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: delai d'attente apres echec à l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 28 Nov - 19:48

bonjour je suis d'accord avec toi si tu etais pres il faut que tu fasses 1 minimum de leçons pour garder les bonnes choses et rectifier les petites erreurs que tu pouvais avoir mais tu dois les etaler jusqu'à ta date examen afin de ne pas trop en faire bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMar 29 Nov - 21:13

merci je suis heureux de voir que je ne suis pas fou :D

lorsque je suis en voiture j'ai encore le reflexe des controles, et je dis pas ca pour faire genre je suis totalement pret.

mais depuis mon echec je n'ai pas reconduit, ni avec papa.. donc je v surement reprendre pour les manoeuvres doucement, et je prendrais des heures pour la conduite en ville et l'autoroute.

merci encore pour vos reponses encourageantes
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMer 30 Nov - 1:36

Si tu as encore l'automatisme des contrôles, c'est super, car cela va te faire gagner du temps.
Pour les manoeuvres, tant que tu maitrises ton point de patinage, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes non plus.
Oui, reprends quelques heures, car quoi qu'il en soit, si tu as été ajourné, c'est qu'il y a quelque chose à corriger. Mais de là à reprendre un pack ... T'inquiète pas on ne programme pas les leçons en fonction de ses finances, mais en fonction de son niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMer 15 Fév - 19:25

ola tous

je viens de passer 1 h de bilan de conduite et le moniteur me dit que dans l'ensemble cest pas mal mais qu'il me manque encore les bons reflexes de l'analyse de la situation, de la "gestion des espaces", etc.

je rappelle que je n'ai pas conduit depuis 10mois, personnellement ca me rassure tout de meme, vu comment jai conduit, mais le bonhomme me préconise 7h .. je sais pas mais j'esperais en faire moins, peut etre 4-5, mais ca passe vite aussi .. bon je verrai, si jamais au bout de la 2e H je me sens bien, je lui dirai de raccourcir le forfait 7h

en esperant une date d'examen pour mars..

Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyJeu 16 Fév - 1:11

HELLO GILBERT

Content de te lire.
Tu sais au bout de dix mois sans conduire, 7 heures ça ne me choque pas!

Bien entendue c'est un avis exterieur etant donné que je n'ai pas eu le plaisir de te voir au volant!

En tout cas bon courage et tient nous au courant!

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyJeu 16 Fév - 19:00

Coucou !

Contente de te relire !

Alors comme ça, 10 mois sans conduire, et tu as gardé un niveau suffisemment bon pour que même après un ajournement, on ne te propose que 7 heures ? C'est prometteur bravo !

En ce qui concerne "les bons reflexes de l'analyse de la situation, de la "gestion des espaces", etc", dis toi que tout ça se résume en un mot général ... : Anticipation ! Ca rappelle des souvenirs n'est-ce pas ? Et pour travailler l'anticipation, ce n'est pas compliqué : Conduite commentée + expérience de la route (pour rencontrer plein de situations différentes !)

Surtout, ne pense pas aux leçons comme "sous à sortir", mais comme "prise d'expérience", et peu importe que tu en fasses 5; 7; 10 ou 15. Le but n'est pas d'économiser des bouts de chandelles, mais bien de pouvoir conduire seul sur la route, sans mettre en danger les autres ni soi même. La sécurité n'a pas de prix, et on n'est quand même pas à une ou deux heures près ?

Bonne continuation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyJeu 13 Avr - 13:12

ca fait 2 mois que j'ai conduit et je n'ai toujousr pas repassé mon permis

je reviens de l'auto ecole et on me dit que le mois d'avril et le mois de mai seront blindés

franchement je sais plus quoi faire

la chose dont je suis sur, cest que j'en ai marre
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMar 2 Mai - 23:09

cest encore moi
malheureusement je n'ai toujours pas repassé ce permis

je voudrais savoir, quel est le délai d'attente si je me présente dans une autre auto ecole ? meme si cest de l'ordre d'un ou deux mois, je crois que je pourrais attendre

parce que là, j'ai l'impression qu'on me mene en bateau
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMer 3 Mai - 10:25

Oups ! J'ai zappé ton post du 13/04, je m'en excuse !

Ben, il n'y a pas de délai officiel si tu veux. Le hic, c'est que lorsque tu t'inscris, ton auto-école obtiens 1,5 place d'examen, ce qui te donne ta place de code, et une demie place de conduite. Je sais, c'est débile ! Donc pour que tu aies une place de conduite, il faut que l'auto-école fasse 2 inscriptions, et ça veut dire que l'autre inscris n'aura pas de place de conduite du tout, malgré son 0.5. Pour que lui aie sa place de conduite, il faudra deux inscriptions supplémentaires, ect, ect ......

Et lorsque tu changs d'auto-école, mais en restant dans le même département, ton dossier ne repasse pas en préfecture, donc la nouvelle auto-école n'obtiens aucune place pour toi.

Donc, les délais vont dépendre des vacances ! Les élèves partent en vacances, les auto-écoles n'ont plus d'élèves à présenter aux examens, et donc, il y a de la place (surtout les deux premières semaines d'août). Mais attention, les inspecteurs aussi partent en vacances !
Et contrairement à la légende, c'est plus facile en été le permis ! Et oui, moins de monde en ville, puisque tout le monde est en train de dorer sur la plage ! C'est par contre plus dur pour les villes d'eau, comme le Cap d'Agde, Cassis ...... Normal, c'est bondé de touristes !

Moi, je serais toi, je crois que j'irais taper un coup de poing sur le bureau ! Il te font super attendre, et ce n'est pas normal ! Alors, soit tu n'es pas prêt et qu'ils le disent ! Soit ils se fichent de toi ! Pourquoi n'irais-tu pas les voir accompagné de quelqu'un qui se s'en laisse pas compter ? Je sais que j'ai eu parfois des délais de 6 mois, parfois 8, c'est énorme et c'était le maximum ! Surtout que la région Rhône-Alpes est une des plus surbookée ! Mais, là, en effet, je crois qu'on te mène en bateau ! Peut-être n'apprécient-ils pas que tu ne prennes u'une leçon par ci par là ? Mais c'est vrai que sans date de conduite, ce serait les enrichir pour pas grand chose en retour !

Il faut que tu mettes les points sur les I ! Ou envoies ton père, ton oncle ou en tout cas, quelqu'un qui ne se laisserait pas marcher sur les pieds, car c'est ce qu'ils te font ! Tu peux aussi les menacer de "pub" auprès du lycée du coin ... ? Tu sais style "et ben ! quand je vais dire ça aux copains, que chez vous on met des plombes !"

Ne te laisse pas faire ! C'est eux les profs, c'est vrai ! Mais il serait peut-être temps de leur rappeler qui c'est qui paie ! (d'alleurs, j'espère que tu es en règle financièrement, car c'est peut-être pour ça qu'on t'a mis en attente !)

Bonne continuation, et ne te laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMer 3 Mai - 20:05

Dans l'auto ecole, ils affichent les coefficients, je sais pas trop comment ca se lit, mais dans la colonne B, le coefficient est de 1.08 et il y a ( seulement ) 16 places ce mois-ci. 1.08 estce que ca veut dire que meme s'il y a 10 inscriptions, il n'y aura que 0.8 place en bonus?

On me parle d'inspecteur qui tombe malade, qui retarde tout le monde, etc.
Estce que la faute vient vraiment de la prefecture, qui ne lache pas de places ?

je vais essayer de voir s'il y a des auto ecoles avec moins d'éleves a la limite, pour voir si je peux me caser.. mais là cest plus possible.
J'ai lu dans un article que je pouvais m'inscrire directement à la préfecture et que cela serait même gratuit, mais ca marche comment ?

Je suis en periode de revisions et la semaine prochaine je passe mes partiels. j'espere passer mon permis pendant la periode du bac, il y aura surement moins de monde.

pour info, je suis en seine et marne.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 8 Mai - 1:45

Alors, les coef, je ne sais pas exactement comment on les calcul. Je sais qu'ils dépendent du nombre d'inscriptions + du taux de réussite de l'auto-école. Ensuite, 1,08, ça veut dire, 1 place de code et 0.08 place de conduite. C'est pas mal !

16 places d'examen, c'est soit trop, soit pile poil, soit trop peu ! Cela dépend du nombre de candidats prêts à passer l'examen.

C'est vrai que les inspecteurs en maladie, en congé maternité, en intempérie, en congé annuels, en stages .... Ca rettarde tous les examan ! En plus, le nouveau permis dure 35 minutes, soit 14 d'heure de plus que avant.
Avant le nouveau permis => 3 candidats en une heure => 12 candidats en une 1/2 journée => 24 candidats en une journée.
Maintenant => 1,3 candidats en 1 heure => 7 candidats en une 1/2 journée => 14 candidats en une demie journée.
C'est valable pour un inspecteur, s'ils sont deux, tu multiplies par deux, ect ...

C'est pas génial => il manque des examens => il manque des inspecteurs !

La préfecture "lâche" autant de place possible par journée d'examen pour les inspecteurs. Ces places sont ensuite réparties selon les différentes auto-école.

Je ne pense pas que rechercher une auto-école avec moins d'élèves servira à quelque chose, car le nombre de places est proportionnel. Cherche plutôt une auto-école avec de bons résultats, dont la majorité d'élèves réussie du premier coup, car plus d'élèves reçus = des files d'attentes moins longues (car se sont les élèves recalés qui créent les attentes).

Tu peux t'inscrire directement à la préfecture, en effet. Tu passerais donc ton permis en candidat libre mais ... possèdes-tu une voiture équipée d'un double pédalier ? Car lors de l'examen, l'inspecteur ne vient pas avec une voiture, c'est l'auto-école qui la fournit ! C'est gratuit, il faut le dire vite :
=> la voiture équipée, c'est loin d'être donné !
=> en toute sincérité, un élève en candidat libre est "saqué" par les examinateurs, et à raison d'après moi, car comme ils ne sont pas sensé avoir suivi une formation en auto-école, ils ne sont pas à même d'être totalement sécuritaires sur la route.

C'est vrai que pendant les révisons du BAC, beaucoup de jeunes mettent le permis entre parenthèses, tu auras probablement plus de chance de trouver une place. Mais comme je te l'ai déjà dit, si tu ne t'imposes pas, tu passeras toujours après "la grande gueule" !

Soit franc avec tes formateurs et dis leurs que ça suffit, que tu en as marre de poireauter et que tu as déjà été suffisement patient !

Bonne continuation et IMPOSES TOI !
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyLun 8 Mai - 2:45

MERCI :D

J'ai écrit une lettre au gérant et lui ai remis en main propre après avoir entendu dire que mon pote qui a raté son permis au mois de septembre est repassé la semaine dernière, donc en gros pour résumer il est passé avant moi. Je l'ai raté en juillet et j'attends, il l'a passé en septembre et l'a déja repassé. Cherchez l'erreur.

Donc dans cette lettre j'ai expliqué mon mécontentement en essayant de rester courtois, mais je crois vraiment en la puissance de la plume sur la parole car je suis pas quelqu'un qui saoulerait les gens pour obtenir ce que je veux... je sais cest un defaut que je devrais corriger.. bref

Maintenant le gérant me dit : t'inquiete pas ca va s'arranger.

A partir de mardi j'ai des examens donc je mets tout en suspens :D j'espere qu'il me donnera pas l'examen durant cette semaine, ce serait le comble du comble quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique EmptyMar 9 Mai - 16:10

Ben, suite à ton courrier, il y a de grandes chance pour qu'il te trouve une date le plus vite possible ! Alors attend toi à ce que cela soit rapide ! Mais tu es libre d'accepter ou de refuser la date proposée. Par contre, à partir du moment ou il t'en propose une, c'est qu'il en a plusieur. Autrement dit, si la date ne te convient pas, ne l'annule pas, demande à en changer et ne lâche pas l'affaire tant que tu n'en n'as pas une autre ! Il y a des élèves qui se fiche de savoir quand ils passent car ils n'ont pas d'obligations, donc le 13 ou le 20, ça ne change rien pour eux ! Exepté le fait qu'ils veulent tous le plus vite possible. Donc encore une fois, ne te laisse pas faire si on te dit "Ben tu veux pas de celle là ? Va falloir attendre le mois prochain alors !" Pas question ! Ne te laisse pas avoir. Ils ont plusieurs places d'examens, à différentes dates dans le mois, ils vont bien en trouver une qui te convient !

De toute façon, ils devraient se tenir à carreaux maintenant, on sait qu'un client satisfait ramène 4 futurs clients, mais qu'un client mécontent en fait partir 11 !

Mais là, je te sens sur la bnne voie quand même ! Je pense qu'il va se bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente apres echec a l'examen pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??
» reinscription apres 10 ans!!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser