Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Délai d'attente apres echec a l'examen pratique

Aller en bas 
+2
Betty Boop
LE PROF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 20:27

Glbrt a écrit:
Je connais toutes les consequences d'une conduite sans permis et je peux dire que ca refroidit pas mal mais quand tu vois comment le systeme fonctionne tu peux commencer a peter un cable ...

Et je te comprend crois moi ! Je sais ce que c'est que rater le permis, et attendre encore et encore de pouvoir le repasser ! Il ne faut pas croire, je ne l'ai pas eu du 1er coup !

Glbrt a écrit:
Le pire je crois dans l'histoire, ce nest pas de rater, je suis carrement prêt à entendre toute critique qui me permettrait de progresser en conduite.. mais onze mois c'est quelquechose quand meme! en onze mois on a le temps de passer son permis et code plusieurs fois!!

On a en effet, la possibilité de le repasser deux ou trois fois selon les endroits, mais il faut aussi se faire entendre ! N'hésites pas à insister, je ne veux pas dire, prendre la tête à ton auto-école, mais leur faire comprendre que ta patience a des limites quand même ! Car je suis en phase avec toi, onze mois, c'est abusé !

Glbrt a écrit:
je veux progresser pour conduire proprement mais encore faut-il qu'on m'en donne les moyens! et pas seulement à moi mais à ceux qui échouent! Attendre 1 an pour repasser l'examen alors qu'il fallait 3 semaines il y a encore 2 ans, il faut commencer à se poser la question de comment on va se debrouiller

C'est dans ton département qu'on avait juste 3 semaines de délai il y a deux ans ? Car avant que je m'arrête pour mon congé maternité en 2003, on avait déjà 3 à 4 mois d'attente dans l'Isère.
En tout cas, que tu cherches à progresser, c'est tout à ton honneur, et c'est, je crois, la solution la plus mature.


Glbrt a écrit:
je connais bien la reponse des auto ecoles : "c'est un scandale " etc. "si on veut reagir on peut contacter directement la DDE" non mais pourquoi pas ecrire une lettre au président de la republique... je nage en plein délire ... dans le commerce, les gens proposent un service, on le paie et on nous rend le service dû. Ici non, nous devons nous meme nous porter en tant que plaignant avec toute la credibilité que nous avons par rapport a une auto ecole et de plus payer l'auto ecole pour le service qu'elle ne nous a pas rendue en fin de compte!

Tu connais bien la réponses des auto-écoles ? Tu nages en plein délire ? Mais dis moi, sais-tu qu'une auto-école a moins de poids qu'un particulier au regard de la préfecture ? Sais tu que c'est la préfecture qui détermine le coef. qui permet à une auto-école d'avoir son nombre de places d'examens pour le mois et que si l'auto-école en demande en plus par rapport à ses droits, c'est comme un coup d'épée dans l'eau ?
J'ai réussi à obtenir une place de plus une fois, car les parents de l'élève s'étaient déplacé jusqu'à la pref (qui n'a d'ailleurs jamais admis la cause véritable). J'ai l'impression qu'à tes yeux, le mono passe un coup de fil et qu'il obtient des places comme il veut ... mais c'est très loin d'être comme ça ! On se bagarre toute l'année pour avoir 10 places quand on en veut 13, en sachant que de toute façon, si on en a 8, on aura de la chance ! On obtient toujours que la moitié de ce qu'on demande ... et l'été, on est obligé de rendre des places car les candidats sont au soleil ! Forcément, la préfecture ne nous prends pas au sérieux !

Plutot que de crier ta haine contre le système (qui, je te l'accorde n'est pas parfait) essaie de convaincre tous les candidats de ne pas "oublier" leurs leçons de conduite, de respecter les planning des monos qui poireautent comme des c*ns au bureau parce que "untel" est parti se baigner, de prévenir à l'avance que de telle date à telle, ils ne seront pas là car ils partent en vacances et que donc, on ne doit pas commander de places pour eux car nous seront obligé de la rendre ...

Nous ne sommes ni victimes, ni bourreaux, nous ne prenons pas plaisir à faire languir les élèves. Mais plus nous avons des lapins aux examens, et plus notre coef baisse, plus nous avons d'échecs, plus notre coef baisse, et plus notre coef baisse, moins nous avons de places ... C'est un cercle vicieux qui dure depuis tellement longtemps que lorsque j'étais élève, c'était déjà comme ça !

La solution serait de modifier carrément le système de répartition des places d'examen, mais finalement, chaque fois que cela a été fait, ça a empiré donc ...


Glbrt a écrit:
Alors peut etre que sanctionner les futurs "meurtriers" est une bonne chose, mais il faut savoir que la part des meurtriers potentiels en activité légale est beaucoup plus importante. Mais bon encore une fois je ne suis pas là pour faire de la politique mais je voulais vous faire remarquer qu'il y a quelquechose qui cloche, et j'ai juste l'impression que ce sont les memes ( moi parmi tant d'autres ) qui trinquent pour les autres

L'ajournement n'est pas une sanction ... c'est une conséquence à un manquement à l'une des nombreuses règles de sécurité routière.
Je peux aussi te dire qu'il est plus facile d'avoir son permis du 1er coup, que le 2ème coup est souvent recalé, et que ça remonte au 3ème ! Mais toi, ne te laisses pas encore mener en bateau pendant onze mois !
Personne ne trinque pour personne !
On a son permis car on a satisfait à tous les points examinés, on ne l'a pas car il y a des points à revoir, c'est tout ! Et tu étais tellement stressé que tu ne t'ai pas aidé non plus ! C'est quoi un permis ? Un bout de papier ! Car comme tu le sais, plein de personnes conduisent sans permis et ne sont pas plus dangereux que ça ! D'autres vont l'avoir et être des cercueils ambulants ! Un bout de papier, rien qu'un tout peti bout de papier !


Glbrt a écrit:
enfin bref je ne sais plus quoi repondre, je suis encore sous le choc comme je disais a mes amis et j'envisagerai des choses le moment venu.

Oui, avale la pillule car j'ai l'impression qu'elle est plutot grosse à passer, mais s'il te plait, ne te laisse pas avoir encore sur les 11 mois, là, c'est trop !

Allez, passes l'été tranquille, laisse retomber la colère, car elle est mauvaise conseillère et réclame une place pour la rentrée, je pense que c'est le mieux. Tout le monde sera en plein brale bas de combat et aura autre chose à faire que de passer le permis ! Sinon, les deux premières semaine d'août ne sont pas mal du tout !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 21:00

et au mois de juillet tu conseillerai quoi comme moment??

car moi il ma dit mois de juillet sur!

et c'est mieu vers quel heure aussi?

et les eleves sont par exemple 5 a attendre et ya pas d'otre de passage ou quoi?enfin comment sa se deroule exactement a partir ou on obtient la date d'exam?
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyLun 12 Juin - 22:16

Deja je pense qu'ils vont pas hesiter a essayer de me faire encore languir car s'ils l'ont déja fait une fois, qu'est-ce qui leur empeche de me dire d'attendre encore ? La seule chose que je redoute, c'est qu'ils me disent ma vérité : que j'ai eu ma chance, et que je dois me placer dans la file d'attente ...

J'ai parlé a un ami encore ce matin, qui a passé son permis y a 2 ans, eh bien il l'a raté 3 fois mais il a repassé son permis toutes les 2 semaines .. donc en 2 mois l'affaire etait classée

Je ne connais pas les relations qui sont entretenues entre auto ecole et prefecture, mais j'ai du mal a croire qu'une auto ecole a moins de poids qu'un eleve .. j'ai envoyé un mail a la DDE, aucune reponse. La secretaire de l'auto ecole me dit comme ca d'envoyer une lettre AR etc. mais je sais qu'il n'y aura aucune consequence.

concernant l'auto ecole, je pense que les eleves sont assez assidus, j'ai jamais entendu parlé d'absenteisme au niveau des candidats mais plutot des inspecteurs le jour de l'exam qui sont malades le mardi lorsqu'il y a un long WE de paques ou de pentecote par exemple .. j'ai juste l'impression que dans mon auto ecole, certaines personnes sont favorisées et ne repassent le permis qu'au bout de 2 ou 3 mois.

je crois que la solution serait de bloquer les inscriptions et d'essayer de desengorger le nombre croissant de candidats ayant echoué, ou bien garder 2 ou 3 places d'examens qui seront reservées aux personnes qui patientent depuis 6 mois .. enfin je dis ca, je dis rien, ce n'est pas moi qui gere l'entreprise lol

faut dire que jetais pas stressé mais que javais une pression, car cela faisait 11 mois que j'attendais, et si je le ratais je devrai encore patienter gentiment .. mais en sortant du vehicule, jetais assez satisfait de ma prestation .

Je vais prospecter les auto ecoles du district, essayer de voir si dans d'autres ecoles, il y a moins de candidats peut etre, mais je ne sais pas s'ils seront d'accord pour m'accepter et toutes les "formalités" administratives à entreprendre ..

De toute maniere je pars en vacances tout le mois d'aout et je n'attends que ca maintenant ..
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 0:17

307dunord, en juillet, il n'y a pas de périodes vraiment plus intérressante mais des herues oui ! En début d'après midi, lorsque le soleil tape à mort, les gens qui ne travaillent pas sont au bord de l'eau, ou tranquille chez eux. Le mercredi, c'est pas top, car même en vacances, ça reste le jour des enfants. (certaines mamans demandent à leur travail à avoir leur mercredi de libre) On court le risque de les voir surgir du square, ou courir pas loin du parc zoologique du coin ... ect .... Le vendredi après midi, c'est les départs en week-end, donc, c'est 50/50 ! D'un coté, il peut y avoir du monde en fin d'après midi, d'un autre côté, les examinateurs sont super détendus car ils ont fini la semaine ... Le lundi, c'est souvent la journée des examens de code, donc si le centre d'examen est le même pour les deux examens, le parking est bondé de candidats au code, ça fait plein de piétons ... Je dirais donc, mardi et jeudi début d'après midi sont des supers périodes.

A partir du moment ou tu as une date d'examen, tu vas programmer une ou deux leçons de condute, pour te familiariser avec la voiture et réviser les petits soucis (manoeuvres par exemple). Ensuite, tu vas continuer à rouler avec tes accompagnateurs, normal !
Le jour de l'examen, ton auto-école te prend au bureau à l'heure qu'ils t'ont indiqué, et t'emmène au centre d'examen. Certains, mais rares, te donnent rendez-vous directement au centre d'examen ou les candidats doivent se rendre par leur propre moyen, je suis contre cette façon de faire. Et oui, dans la voiture, on papotte, le mono donne de très bons conseils qu'il garde au chaud pour ce trajet, on laisse tomber les derniers ramparts de stress, et on peux se motiver grâce aux frayeurs des autres !
Il n'y a pas d'ordre de passage pré-établi. Certaines auto-école font choisir les élèves, d'autres choisissent pour eux. Moi, je sais que je laisse choisir. Il y a des élèves qui veulent se "débarrasser" de cette "corvée" le plus vite possible, d'autres qui préfèrent voir comment ça se passe avant d'être jetté dedans. Perso, je conseille aux stressés de passer en premier pour ne pas laisser monter le stress. Vous êtes deux élèves dans la voiture, et le mono s'il veut vous accompagner, mais il n'est pas obligé. Pareil, si vous ne voulez pas du mono, vous avez le droit de le dire. Le premier élève part pour 35 minutes d'examen (dont deux questions de vérifs, deux manoeuvres), puis l'inspecteur demande de changer de pilote. Et c'est le deuxième qui ramène la voiture, sans oublier ses deux questions de vérifs et ses deux manoeuvres au passage. Lorsqu'il y a un nombre impair d'élèves, le dernier est tout seul dans la voiture, avec ou sans le mono.

Glbrt, c'est sur que comme ils ont vu que ça marchait une fois, ils vont tenter de recommencer, à toi de t'imposer pour que cela ne se reproduise pas. C'est sur que tu vas être placé dans la file d'attente. Tu passeras après les 1er passage et les AAC, mais il y aura de la place pour toi aussi, si tu ne te laisses pas passer devant cette fois-ci !
L'exemple de ton ami est un cas à part, il devait avoir de la famille ou des amis parmis les dirigeants de l'auto-école, ou alors, avoir parlé de déménagement par exemple. Ou alors, il a eu la chance de passer à un moment ou les élèves n'avaient pas le niveau, ce qui arrive parfois et on se demande qui ont va présenter à l'examen.

Ne soit pas surpris de ne pas obtenir de réponse de la DDE, car si on va par là, moi, j'en attend une aussi, mais depuis 1999 ! Pour un élève justement ! L'inspecteur s'était trompé, il avait écrit sur le papier rose "Michel", mais l'élève s'appellait "Mickaël". On a téléphonner, les parents, le jeune, moi, jamais la bonne personne au bout du fil ! On a écrit, jamais eu de réponses ! Finalement, la maman en a eu marre et s'est déplacée en menaçant de camper dans le bureau tant que l'erreur n'était pas corrigé ! Ben oui, une erreur = un permis pas valable !

Tu as peut-être du mal à croire que l'auto-école à moins de poids qu'un élève, mais selon l'auto-école, sa réputation et ses relations avec la pref, on peut tout avoir ou tout perdre ! Je me souviens avoir été la-bas aux alentours des fêtes de fin d'année, le bureau de la répartition des places d'examen croulait sous les boîtes de chocolat ! Forcément, ça aide à avoir des trucs en plus ! Mais sinon, on n'est pas tellement grand chose ! !

Pour ce qui est de l'absentiéïsme, l'auto-école n'a pas à en parler au élèves, c'est peut-être pour ça que tu n'en a jamais entendu parlé. Tu n'as jamais eu un coup de fil du style "ben tiens, j'ai une place qui s'est libérée, elle t'intéresse ?" C'est ça.
Par exemple, le week-end de l'ascencion, le prof a eu 3 lapins en deux jours (et toujours en fin de journée juste avant de faire le code !)

Mais tu as peut-être raison, certaines personnes sont probablement favorisées ... Reste à savoir pourquoi ... Tu les paies par chèque ou en espèces ? Essaie les espèces, tu vas voir ! clin-d'oeil

Ta solution de bloquer les insriptions pour désengorger les places d'examen est impossible à réaliser, pour plusieurs raisons. Je ne te dirais que les deux plus importantes :
1] L'auto-école est un commerce, et les commerces n'ont pas le droit de refuser de vendre, donc, l'auto-école n'a pas le droit de refuser d'inscrire.
2] Le roulement de trésorerie s'établit sur les nouveaux inscrits à l'auto-école. S'il n'y a pas de nouveaux inscrits, la trésorerie finit par s'épuiser, et l'auto-école ferme ses portes car elle ne peut pleus faire face aux factures !
Je sais bien que souvent on entent "avec tout le fric que je leur laisse ils ne doivent pas être dans la misère", mais c'est faux ! Payer 40 heures rapportent moins qu'un forfait car on fait beaucoup moins de bénéfices !

Pour garder 2 ou 3 places d'examens à réserver aux élèves qui attendent, il faudrait d'abord avoir des place en trop ! Mais si on commande en pref 10 places, qu'elle nous en donne 8, et qu'on a 10 élèves en 1er passage à présenter, c'est infaisable encore une fois ...

La solution, ce serait que le métier d'inspecteurs fasse des vocations ! Plus d'inspecteurs = plus de places d'examens ! Mais ils sont tellement détesté qu'ils ne sont pas motivés ! Moi-même, j'y ai réfléchis à une époque, mais franchement, je préfère que mes élèves m'apprécient plutôt qu'ils crèvent mes pneus toutes les semaines !

Tu as raison, va prospecter ! Les petites auto-écoles ont moins de places d'examens car moins de candidats puisque moins de monos (sinon, elles ne seraient pas petites !) Donc comme la plupart des gens partent en vacances, essaie de voir si certaines n'aurtaient pas des places en trop pour juillet par exemple, si tu veux. Là, on est le 12/06, donc les auto-écoles vont recevoir leur places d'examens au alentour du 25/06 (c'est toujours entre le 20 et le 25 du mois rarement plus tard même si ça peut arriver) Mais elles savent quand même ce qu'elles ont commandé, ont l'habitude du résultat, et ont une idée souvent de ce qu'elles vont avoir, même si parfois, on a des suprises désagréable ! Il ne faut pas oublier que si les élèves partent en vacances, ben les inspecteurs aussi !

Sinon, les formalités administratives, si tu ne changes pas de département, c'est juste un coup de tampon qu'on applique sur ton dossier, donc, ce n'est pas un travail très ... difficile !

Mais je comprend que tu attendes tes vacances avec impatience, ça te libéreras la tête, et tu seras plus frai pour un nouveau passage, à condition que tu ne passes pas encore pour la 5ème roue du carosse !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 15:02

ok emrci pour cette reponse mais ya un petit point que je n'est pas trés bien compris..

donc si je passe le permis en deuxieme, on sera 4 das la voiture??

le mono+ un eleve + l'inspecteur+ moi????

je vais etre sur de faire n'importe quoi si c'est sa! chaque fois qu'il y a un eleve derriere je me sens destabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 19:56

Tu as parfaitement compris !
Mais tu peux demander à être seul avec l'inspecteur. C'est un droit que tu as. Même si peu de candidats l'utilise !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 21:15

Non je veux etre avec mon mono et l'inspecteur, et pas me trinbalé avec un autre a bord!
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 21:48

je pensais qu'on etait seul à bord, en tout cas, cest comme ca que ca se passe maintenant dans le departement ..
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 13 Juin - 21:53

qu'est ce que tu appele seul?

et toi tu la passer tu etait avec qui?
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 0:18

307dunord, tu as parfaitement le droit de demander à passer seul, avec ton mono dans le véhicule. Si vous êtes un nombre impair de candidats, demande à passer le dernier. Mais sinon, tu peux demander à l'inspecteur s'il est d'accord. je ne vois aps pourquoi il n'accepterait pas. En tout cas, chaque fois que l'un de mes élèves le demandait, les inspecteurs ont toujours acceptés. Demandes à ton mono de poser la question si toi tu n'oses pas, mais en général, il n'y a pas de problème.

Glbrt, seul à bord, tu veux dire, juste l'élève et l'inspecteur ? Il y a des endroits ou c'était comme ça avant, mais peut-être est-ce encore le cas aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 11:02

eleve inspecteur et moniteur, pas d'autre eleve dans le vehicule
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 11:49

ok mais ya un truc que je comprend pas trop bien..

pourquoi un eleve viendré en plus avec nous? pour qu'on le depose chez lui?ou chez pas moi? enfin j'en parlerai avec mon mono le moment tant attendu!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 19:19

Pourquoi ? Ben ! Pour passer le permis aussi ! Pourquoi veux-tu redéposer quelqu'un chez lui ?

Regarde l'oral du BAC de Français, tu as un candidats qui prépare son oral, pendant qu'un autre élève passe l'entretien. Ben là, c'est un peu pareil !
L'un commence, et l'autre prends le relais au bout des 35 minutes ! Ca permet à l'inspecteur d'aller plus loin, et donc de confronter le candidats à plus de situation ! Logique, 35 minutes d'aller + 35 minutes de retour, on peut faire plus de bornes que 35 minutes d'aller+retour ! Et donc, l'inspecteur peut se faire une vraie idée des compétences de l'élève qu'il examine !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 14 Juin - 21:15

escuse moi jai pas trés bien compris..

donc moi je m'installe pour rouler a coté de l'ispecteur, derriere le mono et un eleve??donc il reste combien de temps avec moi? 35min? et apres?enfin je comprend pas trop..desole!
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyJeu 15 Juin - 11:23

Je suis allé dans une commune voisine qui avait le meme nombre d'habitants que dans ma commune mais qui avait trois auto ecoles, alors que nous n'en avons qu'une, ou peut etre deux ..

je ne suis pas allé dans toutes les auto ecoles, je me suis pointé dans l'auto ecole dont on m'avait dit du bien. Alors l'auto ecole fait partie d'un pavillon, ca a l'air d'etre une boite familiale.
En ce qui concerne les tarifs, il y a tout plein de frais, je pensais que les frais de transferts n'étaient pas payants, mais ils veulent surement qu'on les paient pour ce service qu'ils rendent ... les frais de transferts : 150€
ensuite il faut payer un truc qui s'appelle Inscription Formation Conduite : 30€
Reprendre un bilan évaluation, ce que je trouve normal : 38€
et la reinscription pour l'examen : 70€

Donc la facture est deja de 280€ sans compter les heures de conduites eventuelles si je veux etre dans cette auto ecole.
Mais ils assurent pouvoir me faire passer avant 11 mois, avant 6 mois meme, donc je pense que ce serait 4 a 5 mois.. Je sais pas si cest tres interessant pour moi de changer.

Je vais essayer de prendre des heures dans mon auto ecole actuelle pour corriger mes erreurs mais pour m'enlever cette frustration d'avoir échoué et de ne pouvoir rien faire pour y changer, je pense que le fait de ne pas avoir conduit durant 11 mois m'a grandement penalisé, car comme disait la personne de la 2e auto ecole, on peut pas reprendre le niveau 1 semaine avant l'examen car on a pas le temps de réassimiler les connaissances.

Donc je disais que j'allais proposer à l'auto école de reprendre des heures genre 1H toutes les 2 semaines et je repasse à la rentrée, septembre pour avoir octobre ou novembre ...

Voila, et puis jai oublié de dire que la personne de la 2e auto ecole m'avait expliqué des choses concernant les places que la prefecture donne aux auto ecoles, cela dépend du nombre de nouveaux inscrits dans l'auto ecole et du taux de réussite, qui permet d'attribuer plus ou moins de place d'examen. Mais elle m'a aussi dit que le fait de réussir ne débloque pas des places d'examens, seul le nombre de nouveaux inscrits en donne.

Je me dis donc qu'un élève qui échoue est condamné à galérer pour avoir une 2e chance, vu qu'il ne dépend que des autres!
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyVen 16 Juin - 9:00

oui et meme c'est trop grave maintenan avec leur nouveau systeme, on galere avant il fallai attendre 3semaine et hop on le repasser!

maintenan c'est 3mois mini, je trouve sa bete car je trouve qu'on est moin dans l'ambience quand on le repasse longtemps apres comme sa que plutot 3semane!

enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 20 Juin - 14:07

salut tous le monde!!

voila hier mon mono ma appeller pour me donné une date et je le passe le lundi 3 juillet mais je sait pas quel heure, mais il ma mis une leçon de conduite a 8h30 du matin!!

et tout a l'heure je vais aller le voir pour savoir quel heure je passe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 2:50

Tu sais Glbrt, tu fais comme tu le sens, mais récupérer son dossier est gratuit, le transférer en revanche ne l'es pas !
Par contre, le truc qui fait tilt, c'est que si eux ont de la palce avant 6 mois, alors que tu ne fais pas parti de leurs élèves (je veux dire que la pref ne t'a pas comptabilisé), sela signifie qu'il y a de la place et que tu devrais booster un peu ton mono actuel !
Bien sur, ne pas avoir condut t'aura pénalisé, mais en 6 mois, on n'oublie pas, c'est au delà de 8 mois qu'on commence à perdre les acquis. Bien sur, prendre des leçons régulières t'apportera beaucoup, vois avec ton moniteur ce qu'il te préconise. C'est quand même un professionnel qui te connait et qui connait ta conduite. Fais lui comprendre la différence entre le client / élève, et l'élève / client ...


307dunord, tu dois être bien soulagé d'avoir une date confirmée ! Tu nous tiendras au courant ? Et reste cool, de toute façon, ce n'est plus maintenant que tu vas apprenre des choses, tu ne peux que erfectionner celles que tu as déjà !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 15:05

oui donc je passe le lundi 3juillet a 13h15

la mardi 27 a 9h jai une lecon et le 3juillet aussi a 8h30..

voila..

et je voudré savoir si on sera plusieur dans la voiture, car je croi qu'il a donné a plusieur personne la meme heure!

en tous cas c'est sur ya des autre eleve qui passe avec moi..

voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyDim 25 Juin - 16:03

Il me semble avoir déjà répndu à cette question un peu plus haut.
Dans le voiture, il y aura :
¤ Un élève conducteur au volant,
¤ Un élève conducteur, derrière lui,
¤ L'inspecteur à la place du passager avant,
¤ Le moniteur, derrière lui.

Tu as le droit de demander à passer sans l'autre élève conducteur, et/ou sans le moniteur, renseigne toi auprès de ton moniteur.

En tout cas, heureusement pour ton mono qu'il a dinné la même heure à plusieurs autres personnes, car s'il devait se déplacer pour "un" candidat, il aura à se faire du soucis pour le nombre de ses places d'examens.
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyLun 26 Juin - 22:05

les autres eleves attendront leur tour sur le centre d'examen
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMar 27 Juin - 9:35

oui parce que je veut pas qu'il y est d'autre eleves, sinon c'est sur je serait encore plus destabilisé!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 1:17

J'ai bien compris 307dunord, mais demande le à ton moniteur, car sinon, il y aura un autre lélève dans la voiture, et le refuser, c'est ton droit ! Insistes et n'ai pas peur, ton mono n'a jamais mangé personne, et l'inspecteur non plus !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 14:42

je lui ai demandé on sera que 3 dans la voiture!!!

ouf!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 48
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 EmptyJeu 29 Juin - 12:12

Eh ben tu vois, il suffisait de demander !
Je vois que tu te sens soulagé ! Tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente apres echec a l'examen pratique
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??
» reinscription apres 10 ans!!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser