Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 echec ou reussite de mon examen de conduite ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Antho
Invité




echec ou reussite de mon examen de conduite ?? Empty
MessageSujet: echec ou reussite de mon examen de conduite ??   echec ou reussite de mon examen de conduite ?? EmptyMar 6 Mai - 12:03

Bonjour a tous,
Voila je vient de passer mon examen de conduite ce matin pour la premiere foi,
et comme par hasard commence aujourd hui dans le nord les reponses par courrier grumph
donc je voudrais savoir si d aprés vous je l aurais sachant que comme remarque l inspecteur
ma dit d anticiper car j ai doublé un vélo en 3ieme et que de ce fait je me suis arété a un stop en 3ieme
aprés dans une voi d insertion je n'ai pa poussé ma voiture a fond mais je me suis incéré sans danger il n y avait pas de voiture et l inspecteur ne ma pas fait de remarque
il ma peut etre fait d autre remarque mais je ne m' en souvient peut etre plus
donc si vous avez eu une remarque éliminatoir pouver vous me la dire pour voir s'il il ne me l aurait pas dit
PS: l inspecteur ne ma pas toucher le volant et n'a pas appuyer sur le frein
et aussi s avez vous combien de temps faut t il attendre pour avoir la reponse ??
Merci pour toute vos vos futur reponse sourire
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

echec ou reussite de mon examen de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: echec ou reussite de mon examen de conduite ??   echec ou reussite de mon examen de conduite ?? EmptyMar 6 Mai - 17:33

Bonjour Antho, et bienvenue sur Questions d'auto-école,

Alors me faire une idée comme ça, ce n'est pas facile du tout ...
Ton moniteur, présent dans la voiture normalement, doit s'être fait une meilleure idée.

Sache toutefois que l'inspecteur te fait toutes les remarques qu'il doit.
Mais tu me dis en oublier certaines donc peut-être que cela a une importance ?

Je suis embêtée pour l'histoire du vélo. je ne sais pas si c'est en agglo ou non, si tu as laissé la distance de sécurité ou non, je ne connais pas la configuration du lieu ou tu l'as fais (chaussée étroite ? large ? ligne axiale discontinue ? continue ? virage ? sommet de côte ? si oui, à combien de mètres sur l'avant ?)
Et l'anticipation signifie prévoir à l'avance, donc peut-être la remaque qui t'a été faite signifie que tu as choisi le mauvais moment pour effectuer ton dépassement.
Dépasser un vélo en 3ème n'est pas éliminatoire, s'arrêter en
3ème non plus, mais tout dépend du lieu. Surtout que lorsque l'on
dépasse un deux roues, rien n'interdit d'adapter sa vitesse au stop et
donc de frfeiner et rétrograder en 2ème, on roule toujours plus vite que le vélo
(normalement).
Peut-être aurais-tu du remettre le dépassement à
après le stop ? Mais sans connaitre les distances, je ne peux être
formelle sur rien ... j'en suis désolée.


Pour ce qui est de la réponse, c'est relativement rapide. Tu as posté ta question ce matin, donc avant la levée de la poste matinale. Tu peux avoir ton courrier demain, ou vendredi puisque jeudi est férié.

Téléphone à ton auto-école, c'est le mieux que tu puisses faire. Ton mono connait les exigences de l'inspecteur et il a vu ta prestation (enfin, s'il était dans la voiture comme je le souhaite)
Revenir en haut Aller en bas
antho
Invité




echec ou reussite de mon examen de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: echec ou reussite de mon examen de conduite ??   echec ou reussite de mon examen de conduite ?? EmptyMar 6 Mai - 18:01

merci pour ta reponse betty boop
pour l anticipation d aprés ce que moi j ai pu comprendre ce n 'est pas le vélo qui a poser probleme c'est le fait que je me suis arrété au stop en 3ieme alors que j auré eu le temps de repasser en 2ieme et arété au stop il ma fait le remarque que pour dépasser le vélo j auré du aussi repasser en 2ieme mais obsédé par la route je n'ai plus penser a passer la 2ieme
et sinon est il grave que sur une voi d insertion je n ai pas poussé ma voiture a fond sachant qu'il n avait pas de voiture car j ai confondue avec un autre endroit ou j etait passer avec le moniteur et il m avé dit de faire trés attention car c'était un cédez le passage et non une voi d insertion
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

echec ou reussite de mon examen de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: echec ou reussite de mon examen de conduite ??   echec ou reussite de mon examen de conduite ?? EmptyJeu 8 Mai - 22:47

Et bien de toute façon, lorsque tu circules sur une voie d'insertion, tu dois cédez le passage.
Alors que tu n'ai pas poussé la voiture, ce n'es tpas terrible puisqu'il n'y avait pas d'autres usagers. Par contre, le jour ou du monde arrive de l'arrière, il ne faut pas hésiter à monter à la même vitesse que els autres, pour t'intégrer.
Lors du permis, l'inspecteur te demande de rouler au maxi de la vitesse autorisé chaque fois que possible.
Mais il te demande aussi d'assurer la sécurité. Si tu as bien contrôler avant de t'intégrer, ça pèse plus lourd qu'un défaut de vitesse.
Je ne peux pas te dire, c'est bon, ni c'est pas bon, car là encore, tout dépend de la situation, et je ne l'ai pas vu par moi-même.
Mais du moment ou tu ne mets personne en danger, et ou tu ne gènes personne, il ne devrait pas y avoir de soucis (attention, je redis que je n'étais pas là, et peut-être y a-t-il eu un évenement que tu as oublié qui aurait modifié mon jugement)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echec ou reussite de mon examen de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: echec ou reussite de mon examen de conduite ??   echec ou reussite de mon examen de conduite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echec ou reussite de mon examen de conduite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser