Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Délai d'attente apres echec a l'examen pratique

Aller en bas 
+2
Betty Boop
LE PROF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 15:06

Salut a tous

Je passe mon permis ce vendredi, le 9 juin.
Nous avons roulé dans le nouveau centre d'examen . Je vais encore rouler jeudi 2H et jespere que je pourrai me familiariser avec le parcours vu qu'on va passer la journée labas car cest a plus de 25mn d'autoroute de chez nous.

faut que je revois les questions entre temps :)

Et vendredi je serai(s) enfin libéré
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyLun 5 Juin - 21:13

bonne chance!!!

et quelqun pouré me repondre a ma question precedente svp??
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 12:05

J'ai été débordée toute la semaine et absente ce week-end ! Désolée de ne répondre que maintenant !

Alors 307dunord, Tu n'as pas a t'occuper te savoir les questions administratives concernant ton dossier ! C'est un aller retour par la poste. L'auto-école envoie ton dossier en pref, qui le tamponne avant de le renvoyer à l'auto-école. Selon la Poste, ça peut être 3 jours comme une semaine, mais de toute façon, ce n'est pas toi qui le fait, et il y a fort à parier que vu la date, ton dossier est soit déjà en pref, soit déjà revenu !
Tu as fait ton 2ème rendez vous pédagogique ? Car finalement, c'est ça qui t'intéresses, la partie enseignement. Le reste, ce n'est que de la bureaucratie interne !
Pour le deuxième passage, cela dépend de ton auto-école. Certaines vont te laisser prioritaire grâce à l'AAC, d'autres vont te considérer comme un élève en traditionnel. Le mieux pour nsavoir, c'est de leur poser la question directement, car je ne sais pas comment ils fonctionnent là où tu es inscris.

Glbrt, c'est une bonne nouvelle ! Et surtout, ce n'es pas trop tôt ! N'essaie pas d'apprendre par coeur un parcours d'examens, car finalmement, ils n'existent pas ! Il y a une intersection difficile, puis une autre intéressante .... et pleins de routes différentes pour els relier. Donc concentre toi sur les configurations de la route, mais oublie le termes "parcours d'examen". Bachoter le permis n'a jamais prouvé les compétences d'un conducteur. Apprend une intersections sur laquelle tu as du mal, mais dis toi qu'une priorité à droite, qu'elle soit à Toulouse, à Lyon, ou a Paris, c'est toujours une priorité à droite et qu'elle se traverse de la même façon partout ! C'est la même choses pour un stop, ou un cédez le passage.
Ne te prend pas la tête sur le trajet que tu feras passer l'inspecteur, puisque si tu sais conduire, c'est partout ! J'admet toutefois que certaines villes sont plus complexes que d'autres !
Et puis la journée pour te familiariser, c'est plutôt chouette !
Bonne chance ! Sois sur que je penserais à toi ! C'est à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 13:29

merci!!

mon 2eme RDV pedagogique je le passe ce soir a 19h!!!!

et mon auto ecole ma dit que j'était prioritaire vu que je suis en AAC mais il ma pas preciser si c'etait pour le 2eme ou pas! car pour le premier c'est sur!voila

encore merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 13:54

Ok, donc si ton rvp, c'est ce soir, ton dossier est surement déjà revenu de la pref, ne t'inquiète pas, ta 1ère place est là ! Mais la pref n'en donne qu'une, donc en cas d'échec, normalement, tu es ensuite logé à la même ensiegne que les autres .. Après, ça dépend de l'auto-école !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyMar 6 Juin - 16:35

ok donc si je le rate la premiere fois, je suis bon pour le repasser a noel?!!
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 11:05

307dunord tu ne dois pas etre aussi pessimiste mais au contraire donner le meilleur de toi meme, tu n'as aucune raison apparente d'échouer :)

merci bettyboop pour ton enthousiasme, ca me fait chaud au coeur lol

je passerai vendredi matin, le rendezvous est a 8h45 a l'auto ecole mais il y en a pour 30mn d'autoroute donc je pense qu'on commencera avant 10h .. pense-tu qu'il s'agit d'une bonne heure?
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 13:18

oui c'est vrai tu a raison!!!


donc hier jai passer mon seconde rdv pedagogique, et c'etait nickel!!!

il ma dit que si je roulé comme sa le jour de l'examen, c'etait tranquille pour moi!

il ma dit qu'il n'y avais pas de souci avec la conduite, mais plutot revoir les manoeuvres!

il a ajouté aussi que je n'aurai pas besoin de prendre 2 ou 3h de leçon avan le permi, juste 1h pour simplement revoir les satané manoeuvres!

donc il ma fait faire un creneau gauche entre 2 voiture reussi tu premier coup!

ensuite un rangement en bataille dans un parking vide, reussi mais j'ai du le ratrapé!

ensuite un rangement en creneau droit entre 2 voitures mais yavait tout pile la place pour moi donc vraiment juste, que j'ai reussi du premier coup!

et pour finir les manoeuvres il ma fait faire une marche arriere dans un angle de rue que jai pas trés bien reussi, j'ai pas monté sur la bordure, mais jai derivé au niveau de l'angle..enfin bref j'lai raté cette manoeuvre mais c'est rien je vai revoir sa avec le mono!!!

et je lui ai demandé si je raté mon permi la premiere fois, combien de temps je devrai attendre et il ma dit 3mois mini!!

je suis trop degouté!!!!

enfin voila quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 15:30

Glbrt, c'est une super heure ! Le matin, il y a moins de monde et les enfants sont à l'école ! Je suis sure que tout va bien se passer !

307dunord,, tu vois que tu as un bon niveau ! Maintenat, arrête de te prendre la tête en te faisant des films d'horreur ! Révise la marche arrière et tout va aller comme sur des roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 18:38

tu croi?

samedi j'ai rdv en salle!!

donc je vous tien au courant si il me donne une date ou quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 22:37

bonsoir

jsuis un peu degouté car aujourdhui j'ai conduit et j'ai fait des grosses boulettes qui me vaudront l'echec du permis :
1. A un stop, j'etais obnubilé par le petit miroir qui me disait que la voie etait libre sur la droite mais j'ai "oublié" qu'il fallait également s'assurer de la voie sur la gauche avant de tourner a gauche ......

2. Le feu est vert je tourne a gauche et paf je ne vois pas le feu qui est rouge!

mais comment j'ai pu faire ca?.....
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 0:09

Oui, tu appréhendes trop 37dunord, laisse toi aller un peu (j'ai bien dis "un peu") A stresser comme tu le fais, c'st là que tu risques les erreurs !

Glbrt, je suis ravie (oui oui) que tu aies fais plein de boulettes ! Je n'ai jamais vu personne réussir sa dernière leçon avant l'exam ! Tu m'aurais dit : "c'était nikel, j'ai pas fais une bourde !" ça m'aurais inquiété. Mauis là, je suis tranquille ! C'est toutes des erreurs que tu ne feras pas au permis ! Et il vaut mieux gaffer avec le mono qu'avec l'inspecteur ! Cool ! Et profite des feux rouge pour respirer lentement, ça détend ! Aller, super pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 11:06

oui mais je ne veut pas attendre c'est trop long si je le raté ce permis de malheur!!!!

alors je stresse trop! mais j'y peut rien, j'y pence sans vraiment le vouloir!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 11:38

Oui, je comprend bien, mais là, "c'est trop long" .... Tu as de la chance d'après moi. Trois mois, c'est mieux que un an sur Lyon, car c'est le délai aujourd'hui pour notre grande agglomération. Non, le mieux, c'est de te libérer l'esprit avec autre chose, va te ballader, il fait beau va te baigner, et oublie un peu ce permis ! Tu n'as même pas encore de date que tu focalises dessus. C'est le meilleur moyen de rater. Faut être zen, détendu et serein pour réussir à analyser les situations rencontrées sur la route ! Oups, je file, j'ai un bébé qui pleure !
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 13:50

bon je reviens du permis.....


En sortant du véhicule jetais confiant malgré les petites erreurs que j'ai faites car j'ai pu me corriger d'apres moi et qu'il n'y a pas eu de remarques trop graves..

mais le moniteur ne m'assure rien et meme pire il dit que ca ne passera pas...

je vais me documenter pour essayer de calculer mes chances de l'avoir quand meme ...

franchement je suis desemparé, je sais plus comment m'y prendre avec cet examen....


Estce que plein d'erreurs dites tolérées a pour résultat une faute non tolérée ?
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptySam 10 Juin - 8:46

exlique ces petites fautes!!

tien nous au courant si tu la ou pas aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptySam 10 Juin - 10:08

Ben, ça dépent des erreurs ... C'est vrai que une faute tolérée, ça va aller, mais si tu en fait plein, il est possible que l'une d'entre elles ai été plus "grave" que les autres en fonction de la situation rencontrée.
Exemple :
    ¤ Tu ne ralentis pas à une priorité à droite, mais il n'y a pas de voiture, c'est toléré et pas grave.

    ¤ Tu ne ralentis pas à la priorité à droite, mais il y a une voiture un peu loin, c'est toléré, mais tu n'auras pas de deuxième chance.

    ¤ Tu ne ralentis pas à la priorité à droite et la voiture est proche de l'intersection, c'est éliminatoire.


Tu vois, il y a un peu comme une jauge.

Tu as fais quoi comme erreurs ? Ton mono a bien du te dire, "ça ne passera pas à cause de ...?"
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptySam 10 Juin - 11:34

Alors déja je vais vous faire part des remarques que l'inspecteur m'a faite pendant l'examen :

"roulez à 50" alors que jetais à 30 mais pour moi cetait possible de rouler a 50 mais puisque je ne connaissais pas le coin je roulais a 30-40.

"on va rouler dans les conditions de la limite pour jeune conducteur" car je roulais a 90 et j'ai tout de suite baissé ma vitesse à 80.

"il fallait anticiper" alors c'est surement là que jai échoué car jetais en fin de route a 80 et au bout il y a un rond point et il me dit d'aller a gauche et je me prepare a entrer sur la voie de gauche mais je vois dans mon retro qu'il y a une voiture qui me depasse déja donc je m'insere un peu tard mais aussi un peu nimporte comment, si je me souviens bien.

Alors le moniteur nous a reproché a 3 d'entre nous qui etions 4 de rouler comme des grands peres... personnellement je n'ai pas trouvé que je roulais comme un grand pere.
Ensuite il m'a dit que durant mes controles javais tendances a devier de trajectoire et que j'en faisais trop a propos des controles / clignotants.. ce qui est quand meme assez ironique quand on sait que samedi j'ai roulé avec lui sur la meme route à chicanes et qu'il me disait que cetait bien ce que j'ai fait...
Et enfin il m'a parlé de ce placement sur rond point ... voila..

Si je regarde les erreurs non tolérées, la mienne serait dans la categorie changement de direction : changement de file sans prise d'information. Or j'ai pris l'information mais un peu tard ..

Donc je sais pas si le moniteur est un gros pessimiste ou bien un réaliste .....

Concernant les bonnes choses, j'ai reussi mon creneau en 2 coups pour une fois... jai bien repondu aux questions... et je n'ai pas grillé de priorité ou de feu rouge

Alors j'attends la reponse maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptySam 10 Juin - 12:06

franchement je serai pas te repondre! en plus moi je ne l'ai meme pas encore passer mais japréhende deja!!!

et sinon normalement tu devrai recevoir la reponse quand?
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptySam 10 Juin - 17:33

je l'ai recu a midi alors le motif est :

allures inadaptées pouvant causant une gêne...


m'enfin... je sais que je peux conduire et ca me deplairait d'attendre encore 1 an pour le repasser

je crois qu'il y aura un hors la loi de plus sur les routes malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptySam 10 Juin - 21:22

desoler pour toi..

mais jte comprend moi si je le loupe jle repasse pas avant 3mois mini!

alors que sa fait plus d'1 ans que jattend ce permis
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 0:37

Eh Ben Glbrt ! Qu'est-ce que tu nous as fait ?
Le coup du rond point, c'est pas top ! Ca aurait pu être dangereux, imagine que la voiture qui arrive, c'est un jeune conducteur, ou une conduite accompagnée ... il aurait pu flipper à mort et agir contre la logique ... Pourquoi tu n'as pas ralenti à l'avance ? J'ai l'impression que tu l'as fait vachement tard ! C'est dommage !

Rouler comme un grand père ? Ca dépend des grands pères je vais te dire !
Mais je pense que l'inspecteur a voulu parler du fait que tu roules à 30-40 lorsque c'est limité à 50.

Le coup de tu en fais trop à propos des contrôles/clignos, on le voit tout le temps. Vous n'avez pas l'impression, mais c'est vrai que'avec l'inspecteur vous modifié votre conduite, comme si ce que l'on vous apprenais à l'auto-école n'était pas la même chose que ce que l'examinateur vous demande de montrer !

Tu sais, prendre une information un peu tard, ça signifie prendre une information inexploitable.
En effet, imagine, tu roules à 80 kilomètres/heure
=> ta distance d'arrêt est donc de 8 X 8 = 84 mètres entre le moment ou tu vois l'obstacle et le moment ou le véhicule est arrêté
=> ta distance de réaction est donc de 8 X 3 = 24 mètres, pendant lesquels tu ne freines pas. Plus tu prend l'information tard, moins tu te laisse de chance pour percevoir, analyser, décider et agir en fonction de ce que tu as vu. C'est ça anticiper. Et si tu n'anticipes pas, ou si tu le fais trop tard, lorsque tu agis, tu n'as plus forcément la place de t'arrêter.

Ton motif d'ajournement, c'est le fait d'avoir roulé à 30-40 lorsque tu pouvais rouler plus vite. Un excès de vitesse est une faute de conduite grave, mais un défaud de vitesse aussi ...

Bien sur que tu sais conduire, si pour toi conduire, c'est avancer et passer les vitesses, mais savoir conduire, c'est avant tout savoir "anticiper" longtemps à l'avance ...

Ce ne serait pas une bonne idée de "jouer" les hors la loi, si tu as encore des perfectionnements a acquérir, alors, acquières les. Mais ne te jettes pas sur la route sans permis, au risque de voir une lacune se retourner contre toi ...

J'espère que tu ne me trouves pas trop dure, mais lire que tu veux rouler sans permis, connaissant tous les risques que cela importe (défaut d'assurance par exemple), ça m'a tout chamboulée. C'est terrible comme décision et si tu le fais, alors assures toi d'en mesurer toutes les conséquences ...

Ce n'est pas une bonne idée, maintenant, tu fais comme tu veux ... Après ce que tu as vécu avec ton auto-école, je comprend que tu n'aies pas envie de recommencer, mais à toi de mettre un bon coup de poing sur le bureau en disant "je paie mes leçons, je veux une date pas dans un an" !

307dunord, 3 mois d'attente, ce n'est pas la mort ! Tu as lu le parcours de Glbrt ? Lui, ça n'a pas été 3 mois, et en plus, il s'est fait mené en bateau !

Courage ! Ca va bien aller !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 9:09

oui je sait bien..

mais pour moi c'est la mort 3mois!!!

encore c'est mini donc sa peut aller plus loin encore..

car je suis trop impacient de l'avoir ce permis!!
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 11:18

Je suis vraiment décu

Je connais toutes les consequences d'une conduite sans permis et je peux dire que ca refroidit pas mal mais quand tu vois comment le systeme fonctionne tu peux commencer a peter un cable ...

Le pire je crois dans l'histoire, ce nest pas de rater, je suis carrement prêt à entendre toute critique qui me permettrait de progresser en conduite.. mais onze mois c'est quelquechose quand meme! en onze mois on a le temps de passer son permis et code plusieurs fois!!

maintenant, je vais prendre sur moi meme, je ne vais pas me poser en tant que victime, ce n'est pas la bonne solution..

je veux progresser pour conduire proprement mais encore faut-il qu'on m'en donne les moyens! et pas seulement à moi mais à ceux qui échouent! Attendre 1 an pour repasser l'examen alors qu'il fallait 3 semaines il y a encore 2 ans, il faut commencer à se poser la question de comment on va se debrouiller

je connais bien la reponse des auto ecoles : "c'est un scandale " etc. "si on veut reagir on peut contacter directement la DDE" non mais pourquoi pas ecrire une lettre au président de la republique... je nage en plein délire ... dans le commerce, les gens proposent un service, on le paie et on nous rend le service dû. Ici non, nous devons nous meme nous porter en tant que plaignant avec toute la credibilité que nous avons par rapport a une auto ecole et de plus payer l'auto ecole pour le service qu'elle ne nous a pas rendue en fin de compte!

plus on va dans le temps et plus les choses se durcissent. J'aurai bien aimé voir la tete de l'inspecteur au moment ou on lui dit qu'il faudra attendre un an pour repasser son permis alors que ses peres dans la profession l'ont réussi avec une facilité déconcertante ... cest vrai, peu de gens respectent totalement le code de la route, il n'y a bien que les moniteurs, inspecteurs et autres rescapés d'accidents qui ont pris conscience de l'importance du code. Alors peut etre que sanctionner les futurs "meurtriers" est une bonne chose, mais il faut savoir que la part des meurtriers potentiels en activité légale est beaucoup plus importante. Mais bon encore une fois je ne suis pas là pour faire de la politique mais je voulais vous faire remarquer qu'il y a quelquechose qui cloche, et j'ai juste l'impression que ce sont les memes ( moi parmi tant d'autres ) qui trinquent pour les autres


enfin bref je ne sais plus quoi repondre, je suis encore sous le choc comme je disais a mes amis et j'envisagerai des choses le moment venu.

PS : contrairement a 307dunord, je ne suis pas impatient d'obtenir le permis mais je suis plutot impatient d'en finir avec cette histoire qui me ronge depuis 2004, la vie est faite d'autre chose que du soucis du permis
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 EmptyLun 12 Juin - 13:04

oui jte comprend quand meme ce que tu ressen..

mais moi je suis présser!!! j'ne ai marre de pas avoir mon permis!!! mais moi je suis en AAC donc on roule tous sa quand meme un peu comme si on avait deja le permis! mais je voudré maintenan pouvoir roulé seul et pas etre encore un boulet pour mes parents!

mais moi en faite le raté je m'en fou quand meme du moment ou faut pas attendre longtemps pour pouvoir le repasser! mais maintenan avec leurs pu*** de systeme on doit attendre presque 1an c'est abuzer!

c'est du foutage de gue*le presque!

donc la deja tu a un stresse enorme en + a savoir que l'attente est enorme!!!

donc voila! c'est bien triste tous sa...


Edit par betty Boop : Désolée, met une étoile pour t'auto-censurer comme tu l'as fais plus haut, le code et le permis intérressent même des très jeunes qui apprennent le code en primaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente apres echec a l'examen pratique
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??
» reinscription apres 10 ans!!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser