Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Délai d'attente apres echec a l'examen pratique

Aller en bas 
+2
Betty Boop
LE PROF
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:47

slt je suis nouveau, et enfaite je ne comprend pas trop le principe!

moi je suis dans une auto ecole toute petite (l mec fait les lecons de code et de conduite seul et sa femme est au bureau, c'est tous..), et je voudré savoir si dans ce cas si je devrais attendre longtemp pour pouvoir le repasser au cas ou je le rate! (pour info je ne l'ai pas encore passer, je suis en AAC et je devrait le passer mois de juin ou juillet..mais je suis sur de le raté alors voila je me renseingne a l'avance!) super

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyLun 22 Mai - 20:47

307dunord a écrit:
slt je suis nouveau, et enfaite je ne comprend pas trop le principe!

moi je suis dans une auto ecole toute petite (le mec fait les lecons de code et de conduite seul et sa femme est au bureau, c'est tous..), et je voudré savoir si dans ce cas si je devrais attendre longtemp pour pouvoir le repasser au cas ou je le rate! (pour info je ne l'ai pas encore passer, je suis en AAC et je devrait le passer mois de juin ou juillet..mais je suis sur de le raté alors voila je me renseingne a l'avance!) super

merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 13:21

T'es sur de le rater ? Et pourquoi ça ?
Si tu manques de confiance en toi, tu peux reprendre des leçons avant de t'engager au permis.
De toute façon, un mono digne de ce nom de fera faire au moins deux heures de conduite avant l'exam, car en 3000 km, on prend pas mal de défaut et il faut les corriger.
Mais que l'auto-école soit grosse ou petite ne change rien au délai d'attente des examens. Il faut poser directement la question à ton auto-école, ils sont les mieux placé pour savoir qui ils vont présenter ou non.
Mais dis toi qu'en AAC, tu auras ta première présentation assurée dés la fin de ta formation, dans les deux mois suivants ton 2ème rendez-vous pédagogiques. Mais la plupart du temps, on s'arrange pour que la date soit la plus proche des 18 ans du candidat.

Mais partir du principe que tu vas le rater, c'est la meilleure façon de le rater, c'est clair ! Si tu es défaitiste, tu perds toutes tes chances ! Dis toi que grace à la conduite accompagée, tu as plus de chance que les permis traditionnels, car tu as plus l'expérience de la route ! Et les permis traditionnel obtiennent leur exam ! Alors pourquoi tu raterasi ! Reprend confiance en toi, en tes capacités, et c'est 50 % de gagné, les 50% qui restent, c'est l'expérience qui est la tienne !

Allez, tiens nous au courant et ne désépères pas !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMar 23 Mai - 14:14

merci de m'encouragé, enfaite jai eu 18ans au mois de fevrer, et l'aac jai commencer le 6juin 2005..donc la le 6juin 2006 jai mon 2e rdv pedagogique! et le 10 en salle..

il ma dit qu'il faisait passer les AAC en priorité! donc il ma dit que je pourai passer l'exam juin ou juillet sur! et oui il ma dit que si je voulé je reprendré des leçon avant..

mais je me dit que je vais le raté, car j'ai jamais de chance, il se peut que je fasse des betises alors que je fait jamais d'habitude, genre griller un feu tricolore orange! la c'est loupé, et en+en leçon sa m'arrivere casiment toujours! argh

donc voila..
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 0:02

Si tu fais ton rvp le 06/06, tu ne dois pas être loin des 3000kms.

Pour ton stress, tu peux prendre un quelque chose en pharmacie :

Totus : ça déculpe la mémoire et réduit le stress
Phytotrac (en gélules homéopatique) : ça fait pareil
Phytocalme (en sirop homéopatique) : idem
Pack Exam : c'est tout nouveau et c'est pareil aussi !

Il ne te reste plus qu'à choisir celui que tu préfères !

Une grande inspiration avant de monter dans la voiture, et une expiration lente, ça fait tomber le taux d'adrénaline. C'est toujours utile d'être calme.

En fait, j'ai l'impression que tu manques de concentration. Si ça peut te rassurer, le permis, ça reconcentre mais le mieux, c'est de rester vigilant tout le temps quand même !

C'est sur que le coup du feu jaune, c'est pas le top, il te suffit de ralentir en t'en approchant, et de n'accélérer que lorsque tu passes à côté. Attention, je ne dis pas de faire la tortue, mais au lieu de passer le feu à 50km/h, tu le passes à 40 comme ça au lieu de t'arrêter en 25 m, tu peux le faire en 16 mètres, ça permet de ne pas griller le feu, et de ne pas planter les freins. Et tu redonnes l'accélération à 10 mètres du feu, lorsqu'il t'est impossible de t'arrêter malgré tout.
Je ne sais pas si je m'exprime bien, j'espère que tu vas comprendre car j'ai du mal à expliquer les distances d'arrêts sans dessins ... Pas douée la fille ! rire

Moi, je suis toi, je prend une leçon avant l'exam pour me remetre dans le bain. Et arrêtes de te dire que tu n'as pas de chance, car finalement, le permis, c'est beaucoup de chance ! Exemple :
Tu passes une priorité à droite. Soit il y a une voiture qui arrive, soit il n'y en a pas. Le mieux, c'est d'avoir la chance qu'il n'y en ai pas, même si tu t'arrêtes convenablement. Le permis, c'est avant tout une question de chance. Et la chance, ça se fabrique !
En anticipant surtout. Chose que tu sais faire mieux que tous ceux qui n'ont pas ton expérience ! Ne te sous estime pas, car tes capacités sont grandes. Tu en veux une preuve ? Lorsque ton moniteur t'a "lâché" en conduite accompagnée, avais-tu le niveau que tu as aujourd'hui ? Tu as grandement progressé, et cela va te servir ! Le jour J, l'inspecteur ne t'en demandera pas plus qu'à un élève en formation traditionnelle, tu as donc l'avantage, ne le laisses pas t'échapper !

Allez, courage, ce ne sont que 35 petites minutes de ta vie ! Regarde le BAC ! L'examen dure bien plus longtemps, se repasse l'année d'après en cas d'échec et permet de vivre professionnellement ... et pourtant, il fait bien moins stresser ! Il est pourtant plus important ! Il te suffit de relativiser et de resituer les choses dans leur contexte !

En plus, juin/juillet, contrairement à la légende, les permis sont plus faciles à obtenir ! Normal, les inspecteurs sont détendus car ils ont déjà la tête en vacances ! Il fait beau et c'est bon pour le moral et l'humeur, c'est la meilleure période de l'année pour réussir son permis !

Bisous et à bientôt ! super
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 9:08

merci de ton encouragement..tous compte fait je croi que tu a raison..


oui c'est claire j'ai bcp progressé!

je vais reprendre des lecons avant tinquiete pas!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 22:28

ouai il FAUT absolument que tu fasse un parcours PARFAIT, afin que les gens comme moi puissent repasser ce permis!!


Bon ca va mal là!! le gars de l'auto ecole me dit qu'il n'y a pas de place pour moi pour le mois de juin !! je vais peter un cable car jai vraiment l'impression qu'on se fout de moi!!

je vais poser une question simple : comment on change d'autoecole concretement ??

je vais me renseigner dans d'autres auto ecoles du département, quelle est le manque à gagner pour moi ? cad quel prix je dois payer pour changer d'autoecole ??

C'est vraiment la "merde", le gars de l'auto ecole n'assume pas sa responsabilité et redirige vers une adresse mail du délégué département de l'equipement qui ne vaut rien ....

merci pour tous vos encouragements, mais je crois que là je vais lacher.
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 24 Mai - 23:29

ok, deja faut que tu demande ton dossier et que tu te dirige vers l'auto ecole que tu souhaite si ils veulent de toi et sa te coute ds les 80e!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyJeu 25 Mai - 2:28

De rien 307dunord ! C'est un plaisir de rendre service !

Salut Glbrt !
Oui, on dirait qu'il se faout de toi ! Mais à ta place, ça fait longtemps que j'aurais fait péter le poing sur le bureau !
Changer d'auto-école ? Rien de plus simple ! Ton dossier t'appartient, il est à toi ! L'auto-école n'a aucune raison de la garder en "otage" ... sauf si tu n'es pas à jour de tes réglements. Mpais tu m'as déjà dis être en règle de ce côté là.
Ce que cela va te coûter ? Alors, absoluement rien pour le récupérer. Tu vas à l'auto-école, et tu le demandes. On doit te donner ton formulaire d'inscription (c'est la feuille orange que tu à signer le jour ou tu t'es inscris), on doit te donner ton livret d'apprentissage s'il n'est pas en ta possession, et la photocopie de ta fiche de suivi (l'original doit rester 3 ans en archives dans l'auto-école qui l'a ouverte). Et c'est gratuit ! Ou plutôt, tu as déjà payer tout ça le jour de ton inscription, en règlant les frais de dossiers.
Maintenant, comme le dit 307dunord, cela va te couter environ 80€ de frais de dossiers pour t'inscrire dans la nouvelle auto-école (va les voir d'abord pour savoir s'ils ont de la place et surtout connaitre leurs délai d'attente pour un élève en transfert de dossier (car là, pas de passage en préfecture (sauf si changement de département) donc pas de place d'examen pour toi, il faudra compter sur les "réserves" de l'auto-école !
Perso, je me dis que ton auto-école actuelle, pour avoir si peu de places d'examen, doit avoir un taux de réussite drôlement bas !
Tu peux aussi demander aux élève de la nouvelle auto-école ce qu'ils en pensent, ils sont les mieux placés pour savoir s'ils sont contents ! Tu peux les voir à la sortie de la salle de code par exemple !

Allez, il se fait tard, je file au dodo ! A bientôt et encore, ne te laisse pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 0:24

au faite mon AE ma dit que l'inspecteur etait plus stricte avec ceux qui etait en conduite accompagné que ceux qui passer le permis "traditionel"!

bof
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 0:41

Je ne vais pas te mentir, c'est vrai que l'inspecteur attend plus de toi en AAC que des autres en B. Mais cette attente est proportionnelle à l'expérience. L'inspecteur attend de voir si tu es capable de te servir de ce que t'as apportée la conduite accompagnée, chiose qu'il ne peut pas demander à quelqu'un qui ne l'a pas fait. Cela ne diminue pas tes chances, au contraire, tu vas pouvoir montrer de quoi tu es capable de plus que "l'autre" ! Il faut le voir comme un point positif et non pas l'inverse.
Toi, tu sais, donc tu peux, donc tu montres.
L'autre, ne sais pas, donc ne peux pas, donc ne montre pas.

Et on le sais, pour réussir, il faut montrer ce que l'on a dans le ventre, et ce que l'on sait faire !

Attention, je ne dis pas qu'un candidat en traditionnel est incompétent, je dis simplement que, comme il a moins d'expérience des situations rencontrées sur la route, il a moins d'automatismes, et mettras donc un tout petit peu plus de temps (environ 10/100) que toi avant de prendre la bonne décision.
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 8:53

oui..mais bon moi c'est surtout les manoeuvres qui me bloque car a ce niveau la je suis pas un pro.. bof
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 23:05

Ben alors c'est parfait !
Parce que personne ne te demande d'être un pro de la manoeuvre ! Le principal, c'est d'être dans la place de stationnement, même tordu, c'est pas grave ! Du moment que l'on peut ouvrir les portières et sortir du véhicule sans toucher la voiture d'à côté !
Et si tu reprends des leçons, ton mono te fera faire des manoeuvres, ne t'inquiètes pas !
Et rien ne t'empêche de t'entrainer dés maintenant ! Tu vas avec ton accompagnateur sur le parking de leclerc ou carrefour pour le rangement en bataille, un coup à droite, un coup à gauche, un coup avec une voiture dans la place d'à côté, un coup sans voiture. A partir du moment ou tu as le gabarit de ta voiture, tu n'as pas vraiment besoin de point de repères. Le secret, c'est de rouler au point de patinage, tu ne peux pas te râter, sauf si tu lâches ton embrayage ! Allez, quand tu vas faire les courses, tu peux en profiter aussi pour t'entrainer, même si c'est moins pratique pour mettre les courses dans le coffre (puisque l'on stationnne toujours en marche arrière sauf pour le rangement en épi dans une rue), et après, tu déplaces le véhicule pour que ce soit plus pratique !
Pour le rangement en créneau, c'est pareil, dans une rue tranquille, avec ton accompagnateur, et zou au boulot !
N'oublie pas les marches arrières, en ligne droite, en courbe, toujours au point de patinage, et de très très nombreux contôles sur l'avant car on oublie tout le temps qu'on n'est pas prioritaire pendant la manoeuvre.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyVen 26 Mai - 23:43

ok merci pour ces infos!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptySam 27 Mai - 1:20

Mais de rien ! Je suis ravie de pouvoir te rendre service !
Il y a tellement de personnes qui roulent sans permis que je ne peux qu'encourager les gens resonsables qui prennent le temps d'apprendre correctement ! super
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptySam 27 Mai - 9:11

super

oui mais sa ne sera pas mon cas sa! surtout que sa fait un an que je roule en AAC!
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptySam 27 Mai - 16:20

Salut a tous

premierement, je pensais que les examinateurs consideraient les candidats de la meme facon et de ce fait, ils ne savent pas si c'est cest un AAC ou pas

et puis je te remercie Betty pour tous les conseils que tu me prodigues, ca fait presqu'un an que le forum se coltine un cas comme moi lol
je voudrais revenir sur un point, en fait je suis déja sur les reserves de l'auto ecole, et si je comprends bien la fiche de statistiques que l'auto ecole affiche, il n'y a que 13 places pour le mois de Juillet.
Sans compter les inspecteurs qui prennent des congés maladies à tout va, etc.

Bon je n'ai plus trop d'espoir, c'est rageant de voir dans le journal qu'il y a encore des gens qui conduisent sans permis ...

Je sais pas si c'est indiscret mais je voulais savoir si 13 places etait normal ? car ca me parait vraiment bas.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptySam 27 Mai - 17:15

307dunord, j'avais bien compris que ce n'était pas ton cas, de toute façon, quelle fierté d'arborer son joli #permis* !

Bien sur que les examinateurs savent si tu es en AAC ou non Glbrt ! D'abord, car c'est indiqué sur ton dossier d'inscription, ensuite, car le livrtet n'est pas le même #AAC* pour la conduite accompagnée #B* pour les permis en traditionnels.

Mais non, ça ne fait pas un an ! Le forum est encore un bébé ! Il aura un an le 29 juin ! rire

De rien pour les conseils, c'est le but de ce forum, aider et apprendre à éviter les arnaques !

13 places d'examen B, c'est à peu près ce que j'avais à la même période estivale, sachant que je travaillais seule, sans employés, et que je faisais en moyenne 5 inscriptions mensuelles (ce qu'il faut pour un seul moniteur). A savoir aussi que sur le centre d'examen de Bourgoin Jallieu, nous avons 4 inspecteurs titulaires. En juillet, moins d'inspecteurs car congés mais moins d'élèves à présenter pour les mêmes raisons, tous le monde part en vacances !

Je dirais donc que si dans ton auto-école, il n'y a qu'un seul moniteur, le nombre de place est correct. S'ils sont deux, c'est limite, mais ça peut être du au taux de réussite, s'ils sont plus, alors, là, c'est pas normal !

Je pense avoir répondu à ta question, mais si je t'ai embrouillé, n'hésites pas à me le dire surtout ! rire
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptySam 27 Mai - 19:48

non jai bien compris ..

et ils sont 4 moniteurs
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptySam 27 Mai - 22:25

moi mon mono est seul!!

donc voila..

il mavait dit que le mois de juin c'etait chaud pour avoir une place mais juillet c'etait sur! gros_yeux

on vera bien!

mais j'aimerais le passer le plus vite possible sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 16:57

Alors en effet, Glbrt, 13 places, c'est très peu, cela laisse présager un % de réussite très bas !

307dunord, c'est vrai que juin, c'est plus chaud pour obtenir des places, car tous le monde en veut une ! Mais les élèves en AAC sont prioritaires car ils ont leur place sà coup sur.

Un permis B, on envoie son dossier en préfecture, on obtient 1 placez de code sure, et 0.2 place de conduite.
Un permis AAc, on envoie son dossier en préfecture, il obtient 1 place de code sure, et lorsque la conduite accompagnée se termine, on renvoie une nouvelle fois son dossier en pref, et on obtient une place de conduite pour dans les deux mois à venir. C'est vrai que l'AAC, ce n'est qu'avantages (quand elle est bien faite !)
Revenir en haut Aller en bas
Glbrt
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 21:03

ouais c'est peu ..

là je suis passé a l'auto ecole et on m'a dit qu'il y aurait des places pour un autre centre d'examen le 9 juin, et il m'annonce ca qu'aujourdhui bref on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:02

oui je suis prioritaire mais pour mon premier passage seulement, car si je le rate la premiere fois je suis plus prioritaire pour la seconde fois!!

(et c'est long 2 mois en plus si je suis prioritaire!!)
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyMer 31 Mai - 22:46

Glbrt. Un autre centre d'examen ? Ben, il ne reste plus qu'a aller te familiariser avec ! Et encore ! Si on te donne une place d'exame pour le 09, car c'est bien de te dire qu'il y en, encore faut-il que tu sois compter parmis les "privilégiés" qui seront présentés ce jour là !

307dunord. C'est normal que tu ne sois prioritaire que pour le premier passage. La préfecture te donne une place, pas deux, après il faut compter sur les inscriptions que fera l'auto-école !
Eh oui, deux mois, c'est long, mais il n'y a qu'à pas se décourager avant d'y aller et n'utiliser qu'une seule place ! C'est mieux du premier coup, et c'est bien des soucis en moins !
Revenir en haut Aller en bas
307dunor
Invité




Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 EmptyJeu 1 Juin - 12:47

oui mais jespere aussi vraiment le reussir du premier coup!!

et combien de temps prend d'envoyé un dossier a la prefecture??(pour passer son permis?!)

et pour le deuxieme passage (si il y en a un!) comment cela ce passe??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai d'attente apres echec a l'examen pratique   Délai d'attente apres echec a l'examen pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai d'attente apres echec a l'examen pratique
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??
» reinscription apres 10 ans!!!??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser