Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 virée par une auto-ecole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frank51
2chevaux
2chevaux



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 67
Profession : magasinier
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/10/2008

virée par une auto-ecole Empty
MessageSujet: virée par une auto-ecole   virée par une auto-ecole EmptySam 25 Oct - 16:08

bonjour, agissant pour ma fille de 21 ans, nous nous sommes rendus ce matin, mon épouse et moi-même, à l'auto-école ou elle est inscrite depuis novembre 2007. en effet, ayant passé obtenu son code, mais ayant ensuite échoué, en Mars 2008 au 1er examen de conduite, elle entame maintenant son 8eme mois d'attente pour une seconde présentation...
l'entrevue, cordiale au départ, la secretaire nous expliquant en gros que tout était de la faute de l'administration,et qu'il fallait attendre, que ce délai était normal, est soudain totalement sortie de ses gonds lorsque je lui ai demandé si les élèves étaient prévenus de cette situation, qui est celle de 60 % environ des candidats.
se mettant à hurler, prenant à témoin les personnes alors présentent, elle s'est dit agréssée, et nous à "collé dans les bras" le dossier de notre fille, de force, sans même qu'elle soit présente, sans vérifier notre identité, et surtout, sans rien nous faire signer ! pour conclure, elle menaça d'appeler les forces de l'ordre, et j'aurai peut -être du la prendre au mot...

Je considère qu'il s'agit pour sa part, d'une rupture unilatérale et abusive de contrat, ce qui n'est pas gratuit pour nous puisque le débours actuel est de 1300 euros ! elle à précisé que ça la débarrassait, et pour cause.

il va de soi que je ne me resoudrai pas à cet état de fait, et que je compte réclamer le remboursement, pour tout ou partie des sommes payées.
je m'oriente vers une lettre rec.avec a.r à cette auto-école, une autre adressée au préfet de la Marne via le bureau de la circulation, mais devons-nous déposer plainte, prendre un avocat, nous inscrire auprès d'une association de consommateurs, ou saisir le procureur de la République ???
merci par avance du conseil que vous voudrez bien m'accorder.
Revenir en haut Aller en bas
aiguebelette
Modérateur
 Modérateur
aiguebelette


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 52
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/12/2005

virée par une auto-ecole Empty
MessageSujet: Re: virée par une auto-ecole   virée par une auto-ecole EmptyVen 31 Oct - 13:16

bonjour !

il convient de regarder le contrat signé avec l'auto-école mais à mon avis elle invoquera (à tort ou à raison) un comportement inaproprié et doit avoir une clause dans son contrat ...

quant au problème de place c'est toutes les autos écoles qui sont concernées malheureusement pour ceux qui échouent ....

je n'ai pas trop de conseils à vous donner malheureusement ....
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

virée par une auto-ecole Empty
MessageSujet: Re: virée par une auto-ecole   virée par une auto-ecole EmptyLun 23 Mar - 0:03

Désolée d'avoir tant tardé, mais pourquoi ne pas commencer par aller voir le patron ?
Je doute qu'il ou elle soit ravie du comportement de sa secrétaire qui commet là une faute lourde.

Tenez nous informé, pour peu que vous repassiez par ici.
Je vous souhaite bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





virée par une auto-ecole Empty
MessageSujet: Re: virée par une auto-ecole   virée par une auto-ecole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
virée par une auto-ecole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto ecole
» Auto ecole R**** F********* dans le 14
» :'( Menace auto-ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser