Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!

Aller en bas 
+2
Betty Boop
smilybread
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
smilybread
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : étudiante, 21 ans
Loisirs : écriture, discussions, lectures, petit café ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 25 Sep - 20:12

Merci pour cette compassion et ces encouragements, et bon courage à toi pour tes cours !
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 10:46

Dure la rentrée dirait on!

Je bon courage et que l'année te soit profitable Thibault !

smilybread: A mon avis, essaie de faire le point avec ce mono, et, si ca ne marche pas , demande , comme le dit Betty, à changer d'enseignant!

Bon courage, super
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
smilybread
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : étudiante, 21 ans
Loisirs : écriture, discussions, lectures, petit café ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: YOUPI !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:47

Bonjour !

Me voici de retour avec le sourire aux lèvres.
En effet, hier j'ai eu mon Code ! :)
ça fait plaisir, surtout de se dire que la partie rébarbative est derrière soi !

Évidemment, je sais bien que les heures de conduite s'annoncent comme une autre paire de manche, mais je suis tout de même bien contente d'avoir déjà passé une étape, avec succès :)

Bonne continuation à tous, et notamment longue vie au forum que j'apprécie beaucoup pour la qualité des réponses et la simple gaieté qu'il dégage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 12:54

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Trophydadwht5ib



FELICITATION


Bravo à toi et sache que pour la conduite tu peut compter sur nous pour des coups de pouces!


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
smilybread
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : étudiante, 21 ans
Loisirs : écriture, discussions, lectures, petit café ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 13:05

sourire
Merci !! et pour la carte également ! bisous
Je vais justement aller réserver des heures de conduite cet après-midi !
À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyMer 28 Sep - 14:23

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Flicitationsmilybread1sb


Et oui, comme le dit le Prof, nous sommes là aussi pour des coups de poue pour la conduite, mais aussi pour te booster en cas de découragement ! Car ça arrive !

En tout cas, Je suis très touchée par l'opinion que tu as du forum ! cool bouquet
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyVen 30 Sep - 20:27

bonjour !
déjà bravo smileybread pr ton code !
sinon, je post ici parce que je suis ds le même cas que smileybread, j'aimerais effectuer un transfert de dossier.
visiblement je ne peux pas me réinscrire ailleurs sans récupérer mon dossier ?
cela me pose problème car les quelques auto-écoles que je suis allée voir ne veulent pas accepter mon dossier. en effet, malgré le fait je ne dois plus rien à l'ancienne auto-école, ils trouvent mon cas pas rentable : j'ai déjà pris 50 heures de conduite et j'ai raté ma présentation au permis. je commence à désespérer dc si vs avez des conseils je suis preneuse. je n'ai vraiment pas envie de continuer ds cette auto-école où les deux moniteurs st incompétents et où j'ai l'impression d'être mal préparée à l'examen et l'idée de payer de nouvelles leçons pr ne rien apprendre ne m'enchante pas du tt !
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Oct - 12:55

as tu fais le tour de toutes les AE?
C'est bizzare, normalement il devrais le prendre ton dossier!
Ceci dit, il est possible, ca c'est déja vue, que le changement d'AE te revienne chére car tu as déja pas mal d'heures à ton actif et que le nouvel etablissement doit reprendre toute la phase d'evaluation de tes compétences!

Pourrais tu nous donner les raisons pour lesquelles tu considére tes monos incompétents.
2 raisons à ma question:Il est peut etrer possible de les pousser a corriger le tir et donc à te faire finir ta formation serainement!

Cela nous permettra de detecter les raisons de ton echec qui est peut etre dut à une seule erreur!

Ne desepére pas, 50h00, ca n'as rien d'exceptionnel
(Meme si la majorité des gens qui les ont fait ou en ont fait plus te disent " moi, en 20h00")

On vas tacher de t'aider du mieux possible c'est promis
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 1 Oct - 17:35

Ben moi aussi, je suis étonnée que personne ne veuille reprendre ton dossier.
Tout d'abrod, il te faut le récupérer, ça, c'est sur. Ensuite, je sais qu'une fois j'ai décourager aussi une femme qui venait effectuer un transfert, car j'avoue que je ne la voulais pas vraiment dans ma clientèle, je m'explique : elle ne se présente pas, me pose son dossier sur le bureau en me disant "sans reprendre de leçons, je peux passer le permis chez vous dans 15 jours ?"
Je lui ai donc gentiment dit que sans connaitre son niveau, il était hors de question que je déprogramme l'un de mes élèves pour elle !
Maintenant, si tu ne t'ai pas présenté de la sorte, je suis surprise de la réaction des auto-école vers chez toi ! Peut-importe que tu sois rentable ou pas, ça veut dire quoi ça ? C'est la raison que t'ont donné les écoles de conduite ? C'est assez ... incohérents, et indélicat je trouve !
Si tu reprends une formation en tarif traditionnel, je ne vois pas ou se situe le problème ! C'est vraiment ce qu'ils t'ont dit ? Ou c'est le ressenti que tu en as eu ?

Ensuite, tu dis que les deux moniteurs sont incompétents ? Quelle en est la raison ? Ils t'ont forcé à aller à l'examen alors que tu ne te sentais pas prête ? Ont-ils zappé des points important de la formation avant de te présenter au permis ? Tu peux le savoir en comparant ton livret d'apprentissage et ce qui est noté sur le papier que tu as reçu de ton permis (si tu est en permis différé) ou au dos de ton dossier d'inscription.

Quelle(s) est (sont) la (les) raison(s) de ton échec ? Car si c'est quelque chose qui se corrige en 2 ou 4 heures, il serait plus rentable pour toi de finir quand même dans l'auto-école où tu te trouves, car les frais de dossiers ne sont quand même pas donné lorsque l'on effectue un transfert.

Sinon, la, je dois dire que je ne vois pas trop quoi te dire de plus. Les réponses à mes questions nous permettraient d'y voir plus clair, et de pouvoir savoir quoi te consiller pour améliorer ta situation.

Dans l'attente, je te dis à bientôt sur les forums ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 17:48

merci bcp de m'avoir répondu ça me rassure un peu !
pr ce qui est de récupérer mon dossier, en suivant les conseils que vs avez donné ds le post, je pense que ce sera faisable.
j'ai passé le permis parce que mon contrat prenait fin et la présentation au permis était incluse dedans.
cela dit, le courant ne passe pas très bien avec mon moniteur (qui est assez sympa malgré tt, contrairement au 2è moniteur de l'auto-école). de plus, il passe son temps à téléphoner pdt mes heures de conduite, n'hésitant pas à me prévenir au dernier moment de la direction à prendre (même si c'est sur le périph parisien) dc j'ai l'impression qu'il ne corrige pas mes erreurs et d'être mal préparée. pr les étapes du livret, on en a jamais parlé et pourtant un jour, il a pris le livret et a coché ttes les cases des 4 étapes, ça n'a aucun sens selon moi.
en +, il explique rarement les choses et qd je n'ai pas compris je dois lui demander de me réexpliquer plusieurs fois en insistant, en effet, il utilise un vocabulaire technique qu'il ne m'a pas expliqué (par exemple, un truc avec la reprise de la voiture et les vitesses ms je n'ai vraiment pas compris !). il n'a jamais pris le tps même au début de m'expliquer le fonctionnement de la voiture (boite de vitesse, hormis la manipulation, et soulever le capot pr me montrer les diferents éléments). il ne fait jamais d'exercices ds le sens où pdt environ 15 heures on a répété le même trajet ms sans rien apprendre (il y avait par exemple une côte qui me semblait appropriée pr les démarrages en côte, c'est mon père qui a dû m'apprendre !). autre exemple, les manoeuvres, j'ai dû mal à reculer droit (sur une distance moyenne), il ne m'a donné aucun truc et on n'a fait l'exercice qu'une fois. pr les commandes de la voitures (genre les feux, j'ai encore dû lui demander). il ne m'a jamais fait de remarque sur le fait que je roulais trop vite par rapport aux limitations jeunes conducteurs (j'ai passé le code dc je le sais ms qd on débute on pense pas à tt, idem pr les feux ds les tunnels).
bref plein de petites choses qui me laissent penser que finalement je ne suis peut-être pas prête ms stt que je ne le serais pas ds cette auto-école !
en plus, le taux de réussite à l'examen pratique ne m'a pas l'air élevé et bcp de personnes le repassent pr la 3è, 4è ou 5è fois (on n'est pas encore à l'examen 35 min) dc ça me rassure pas bcp. mon frère l'a raté avec le même mono et il a pris deux heures d'évaluation après ms en fait c'était deux heures de conduite normales, il n'a même pas mentionné les erreurs qu'il avait fait ! voilà peut-etre suis-je trop exigeante c'est pourquoi je vs demande votre avis.
pr les auto-écoles, la première m'a clairment dit nn et m'a dit après explicitement que ce n'était pas rentable.
ds la deuxième on a pas mal discuté et j'ai bien expliqué que je ne demandais pas à repasser l'examen ds l'immédiat et que ça pouvais attendre (enfin avt avril parce que mon code ne sera plus valable) et que j'étais bien consciente qu'il me faudrait reprnedre des heures de conduite (ça ne me pose pas de pb si j'ppprends vraiment à bien conduire). ms là non plus, il n'a pas dit non clairement ms il n'est pas pr (il n'a déjà pas assez de places).
en ts cas merci de m'avoir lu ça m'a redonné un peu d'espoir !
je vais aller voir des auto-écoles en banlieue parisienne ms cette fois je me renseignerai sur leur taux de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 17:53

ps : courage pr lire je pensais pas que c'était aussi long !
sinon je crois que vs aviez déjà mposté ms je ne retrouve pas le post : comment obtenir les taux de réussite aux examens ? (il devait pas être question qu'ils soient obligatoirement affichés ds l'auto-école ? )
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 20:08

Ce qu'il y a de sur, c'est que lorsque l'ambiance n'est pas au beau fixe, ou que le courant passe mal, la formation prend du retard, et la confiance toute relative qu'on a envers son formateur fait qu'on met souvent en doute sa parole. A partir de là, il ne saurait être question d'établir un dialogue constructif.

C'est sur que sui tu as l'impression qu'il ne corrige pas tes errerus, tu ne peux pas progresser. As-tu essayé d'en parler avec lui ? Après tout, tu paies ta leçon pour qu'il t'apprenne à conduire, et non pas pour l'entendre téléphoner. Un appel passe encore, mais toute la leçon, c'est exessif !

Pour ce qui de ton livret, je serais toi, je reprendrais chaque case pour savoir ou j'en suis selon moi, histoire de me faire une idée moyenne de ce que je pense de mon niveau.

S'il ne te parle pas du "language technique", c'est probablement parce que c'est pour lui tellement évident qu'il estime que tout le monde comprend. Je dirais que en effet, tous les conducteurs expérimentés peuvent comprendre, ce qui n'est pas le cas lorsque l'on débute.
C'est comme le fonctionnement du véhicule, cela s'apprend pendant les toutes premières leçons. Un bon moniteur se met à la portée de son élève, pas l'inverse ! Je comprends ton sentiment.

Peut-être ton moniteur n'a t-il pas lui même de "trucs" pour réaliser les manoeuvres ? Ce serait donc difficile de t'en donner. Il est vrai que selon en quelle année il a passé le diplôme, il est possible qu'il soit de l'ancienne école, et mêmes les stages de remise à niveau ne suffisent pas forcément.

Le fait que beaucoup d'élèves de cette auto-école repassent plusieurs fois l'exam avant de l'obtenir peut provenir de plusieurs choses, un manque de motivation, un certain laisser aller, un manque de formation, voire même un fait exprès afin de récupérer des règlements d'heures supplémentaires, mais là, ce n'est que pure spéculation.

Je ne pense pas que tu sois trop exigente, tu paies une prestation (chère qui plus est) et tu es en droit d'en être pleinement satisfaite. Si ce n'est pas le cs, le mieux est de la dire ! Comme je le répète souvent, élève dans la salle ou la voiture, mais client dans le bureau.
Et un client doit en avoir pour son argent ! L'apprentissage du permis de conduire est l'un des phénomènes de société les plus onéreux que je connaisse, et en tant que client, on est en droit d'exiger une certaine qualité de travail.

Que les autres auto-écoles se passent la balle en prétextant un problème de place, je veux bien le croire, car c'est vrai que depuis des années, nous manquons de place d'exam, j'ai même un élève qui avait vendu la sienne à un autre pour se faire de l'argent de poche ! (Chose que je n'ai pas acceptée, d'abord parce que je n'emmène pas des élèves au "casse-pipe" lorsqu'ils ne sont pas prêt, ensuite, parce que ce n'est pas comme ça que ça marche !)

Il faut savoir aussi que plus une auto-école a d'échec aux examens, moins on lui attribue de places (logique, on n'en a pas assez pour les perdre !)

Oui, en effet, se renseigner sur les taux de réussite devrait être la première chose faite lors de l'inscription. Pour les obtenir, plusieurs solutions. Tu peux les demander directement à l'auto-école (mais encore faut-il pouvoir avoir confiance, car ce n'est pas difficile de dire 80% de réussite là ou il n'y en a que 40%), ou alors, tu peux demander à la préfecture de ton département, service de la répartition. Tu peux aussi demander au chef de la DDE, le patron des inspecteurs, qui se réfère à leurs carnets à souche (eh non, les inspecteurs ne dépendent pas de la préfecture !) Pas pour tout en tout cas !

Sinon, je suis étonnée de m'apercevoir à quel point il est diffcile d'effectuer un transfert de dossier dans certaines régions !

Je pense que la première chose à faire est d'être franche avec ton auto-école actuelle, et leur dire que tu songes à les quitter si la qualité des leçons reste la même. Cela peut faire évoluer les choses. Ce qui ne t'empêche pas de te renseigner en balieue, comme tu parles de le faire.

Un truc sur, ne pas se laisser embobiner sour prétexte que tu es jeune, que tu es élève, ou que tu ne sais pas certaines choses. Même si parfois la personne de l'autre côté du bureau est intimidante, il ne faut pas oublier qui paie !

Et ne t'inquiètes pas pour la longueur de tes posts, sur un autre forum, j'en ai un en trois page ... clin-d'oeil Et j'ai quand même trouvé du monde pour le lire !
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyDim 2 Oct - 22:30

merci bcp pr ton long post ! clin-d'oeil
ça me remonte le moral ! en effet, je vais suivre tes conseils et en parler avec lui parce qu'il a un peu trop tendance à se payer la tête des gens !
cela dit, je crois malheureusement qu'il essaye de faire en sorte que tout le monde prenne un maximum d'heures supplémentaires.
c'est vrai que ds la 2è auto-école où je suis allée ils m'ont dit avoir des dates au permis tte les semaines alors que ds la mienne c'est maximum 3 par mois, ce qui confirmerai le fait que les résultats ne st pas brillants !
pr le livret, je vais reprendre ts les points comme tu m'as dit pr voir ce que je sais faire ou non parce que j'ai eu l'impression qu'il avait confondu mon livret et le ticket de loto !
je vais en effet qd même me renseigner en banlieue et sur les taux de réussite.
sinon pr l'élève qui voulait vendre sa place d'exam, c'est assez hallucinant ! gros_yeux
en ts cas merci pr tous tes conseils qui ont bien répondu à mes interrogations ! bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 3:08

3 places d'exam par mois, en effet, il a un gros problème ton mono !
Soit il ne fait pas assez d'inscriptions et il n'est pas loin de la faillite (ce qui expliquerait qu'il s'arrange pour vous faire faire un max de leçons supplémentaires) soit il a un taux de réussite proche de 0 et son coef. a fait une chute vertigineuse !
Dans tous les cas, cette situation doit être invivable, il faut que cela change, on n'apprend rien dans de mauvaises conditions !
Oui, lui parler me smble être au moins un début de solution, après, il faut voir comment il réagit ...

Bonne soirée à toi aussi !


bisous
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 16:36

encore une fois merci bcp de ta réponse !
j'en ai parlé avec mes parents et ils sont d'avis que je change d'auto-école (moi aussi lol). en effet, mon frère y est inscrit aussi et il attend une date pr repasser le permis depuis le mois de mai dc ça les énerve d'autant plus qu'il leur sort des fausses excuses qd ils lui demandent qd il aura une date plutôt que de dire franchement il n'en aura pas avt novembre, ce qui va être le cas. bref, il n'est pas très franc et a tandance à mener les gens en bateau.
sinon, sur tes (bons) conseils j'ai pu assez "facilement" obtenir les taux de réussite à l'examen pratique. malheureusement j'ai oublié de demander le taux pr 2004 sur paris, tu sais où je peux le trouver ? (pr 2003, il était de 43.03% tu sais s'il a baissé ou pas ?). tt ça pr dire que mon auto-école a le taux le plus bas de l'arrondissement (15.25% à la 1ère demande et 22.10% à la 2è).
voilà pr les nouvelles. celle où je pensais aller, je connais quelqu'un qui y était et qui en était content et leur taux de réussite est de 30.3% à la 1ère demande et 33.44% à la 2è, tu en penses quoi ? sinon j'ai eu un bon a priori ms je vais qd même y retourner pr demander + de détails. si tu as des trucs pr que je ne me fasse pas "avoir" une deuxième fois...
la 1ère fois le directeur m'a dit qu'il acceptait mon transfert ms que je devrais prendre des heures d'évaluation et il me proposait déjà une évaluation pr le lendemain, c'est bon signe ou pas ? (je deviens parano à force grumph )
en ts cas tu m'a bien aidée avec tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:45

Je ne connais pas les % de réussite sur la région parisienne, je suis moi-même de la région lyonnaise, mais ce que j'ai pu remarquer depuis plusieurs années, c'est les % baissent de plus en plus, malheureusement.

Pour avoir ceux de 2004, je dirais qu'il faut t'y prendre de la même façon que pour obtenir ceux de 2003.

Sinon, pour ce qui est de mes impressions quand à ces %, je dois dire que je les trouve ras les paquerettes ! A l'époque ou j'étais à mon compte, mes % à l'année 1998 étaient de environ (depuis le temps !) 70% pour la première présentation. Mais il est vrai aussi que c'était avant que le niveau d'exigence remonte autant.

Des trucs pour ne pas te faire avoir ? Déjà tu parles d'évaluations au pluriel. Une heure d'éva suffit largement à évaluer un niveau et proposer un volume de formation.
Le moniteur a de la place sur les plannings le jour pour le lendemain ? Chez nous, il y a au minimum 15 jours d'attente pour les leçons, tellement la demande est importante. Ce qui me laisse supposer soit, le mono a du mal à remplir son planning faute d'élèves, soit il a quelqu'un à dispo, payé à attendre pour effectuer ces évals. Dans le premier cas, méfiance, dans le second, professionnalisme. Alors, d'après toi ?

Sinon, le mieux, c'est de faire un heure d'évaluation et de voir ensuite ce qu'il propose comme formation, devis détaillé à l'appui. Ce devis doit comprendre les frais de transfert (s'il en fait), et ce qu'il compte te facturer. Tu peux ensuite me soumettre ce devis, et je te dirais s'il peut y avoir arnaque ou pas. Tu me précises bien aussi tout ce que tu as déjà effectué afin que j'ai une base de référence.

Et puis de rien, depuis que j'ai commencé dans ce métier, je me bats contre les escrocs qui profitent de leur position pour arnaquer et rabaisser les candidats argh
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:41

alors encore une fois merci !
pr les taux, il me paraissent bas à moi aussi stt qu'on n'est pas encore au permis à 35 min (on m'a dit que les taux étaient plus bas qd c'était 35 min ,mais j'en sais rien), ms ils sont à peu près identiques pr les auto-écoles de l'arrondissement, voire plus bas (enfin sauf mon auto-école)
finalement j'ai choisi l'auto-école dt j'ai parlé, ma mère et mon frère y st allés sans que je leur donne mon avis et ils ont eu une bonne impression aussi. pr l'évaluation j'ai dû faire une boulette en tapant parce que le mono a en effet bien parlé d'une heure d'évaluation et qu'ensuite le nombre d'heures à prendre dépendrait de l'évaluation. en + je connais quelqu'un qui a passé son permis là-bas après un transfert de dossier et qui m'en a dit que du bien.
par contre pr le fait qu'il ai proposé l'éval tt de suite je c pas je me suis vraiment méfiée, cela dit, c'est peut-être possible qu'il ai réservé mis quelqu'un pr ça parce que cette semaine il a eu 4 transferts de dossier et bien sur ils viennent ts de mon auto-école !
ok pr le devis je note !
je vais m'inscrire demain dc je te dirais tout ça. en ts cas c vraiment sympa pr tout tes conseils.
c'est vrai que c'est dommage qu'à cause de ces quelques escrocs, les auto-écoles aient une mauvaise réputation !
cela dit, çe ne m'étonne pas qu'il y ait au moins 15 jours d'attente pr les heures ds ton auto-école, si les monos st aussi pédagogues que toi... ça doit se bousculer ! (ça se voit rien que ds tes réponses ! ) ah si j'avais un jet privé pr aller par chez vs rire
sur ce bonne soirée ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:42

ah j'ai oublié le + important : j'ai pu récupérer mon dossier (sans problème d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 0:57

Roh ! Tu m'en envoies des fleurs dis donc ! C'est gentil, mais je n'en mérite pas tant ! J'essaie juste de faire du bon boulot, et je ne supporte pas d'entendre à quel point les escrocs le gâche !

Une première impression, c'est souvent significatif. On se sent bien dans les murs, ou pas à l'aise, rien que ça doit déjà faire dire que peut-être ?

Pour le mono a dispo, je ne sais pas, il suffit que le patron se charge de l'administratif et se charge en plus des extras, comme une éval imprévue le jour pour le lendemain, c'est bien possible, surtout s'il commence à être rodé 4 transferts en une semaine, c'est énorme !

Et si tu en a entendu dire du bien, c'est parfait, il faut savoir qu'un client satisfait ramène 4 autres clients, mais un client insatisfait en fait fuir 11 !

Pour l'instant, je ne traville nul part, je m'occupe d'élever mon bébé, pandant que le deuxième donne des coups de pieds (c'est trop chouette) super ! Mais mon métier me manque et c'est pour ça qu'on a fait le forum avec le Prof !

Mais c'est vrai qu'avec ma collègue, on avait un son de cloche nickel, des violons super accordés et une liste d'attente sur les plannings longues comme le bras !

Et comme j'étais à mon compte avant, j'en sais un peu plus long sur certaines choses. Donc, c'est bien pratique !

L'idée du jet c'est sympa, mais malheureusement ... on n'en a pas non plus ! non

Félicitations pour avoir pu récupérer ton dossier, c'est vrai que certains étéblissements font des difficultés. Au moins, ils ont été corrects la dessus.

Sur ce, j'attend de tes nouvelles ! Pas de soucis, même si je ne répond pas forcément tout de suite, je ne suis jamais bien loin !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 1:29

Coucou Jerry, ralentie avec les fleurs à ma bétty, elle va devenir pretentieuse rire !

Ceci dit , je suis ravi que tu es put recuperer ton dossier.
Une heure d'eval me semble sage pour jauger tes competences. De plus ça te permettra de sentir comment tu ressent ta nouvelle AE!

Si Betty ne repond pas tout de suite, ne t'inquiete pas ,en cas de probléme urgent, je ne suis pas trés loint non plus!

Une precision, Le bébé qui donne des coups de pieds est encore dans le ventre de betty. C'est pour ça que c'est encore craquant
rire

Bonne chance à toi et tient nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
jerry
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 23:24

me voilà rassurée parce que qd j'ai lu qu'il donnait des coups de pied je me suis dit c'est violent par chez vs rire
il est prévu pr qd ?
je me suis inscrite tt à l'heure mon heure d'évaluation est pr mardi.pr l'instant j'ai une bonne impression, le directeur ns a reçu à chaque fois et il prend le tps de ns expliquer tt à savoir que l'évaluation va permettre de déterminer le nombre d'heures à prendre.
c'est vrai que pr le dossier l'auto-école a été correcte.
c'est vrai que le boulot doit te manquer qd même ms bon c'est sympa aussi de pouponner, même si ça a l'air sportif lol ! et le 1er il est sage ?
ça devait plus te plaire d'^étre à ton compte, stt si tu t'entendais bien avec la collègue ! même si c'est beaucoup de boulot j'imagine !
je m'inquiète pas tu réponds vite généralement !
merci bcp à vs 2 !
mdr pr les fleurs le prof !
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct - 10:55

tu sait, chez nous toute violence est interdite!
Bien entendut avec 3 enfants "et demie" ce n'est pas toujours evident mais on canalise! rire

Bébé devrai arriver pour le 30 Mars ,date anniversaire de son frére ! ( tu as vue si n est bon en calcul rire )
Pour le reste je laisse à Betty le plaisir de te repondre!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 EmptySam 8 Oct - 13:02

Oh non ! argh Tout mon post s'est effacé ! bof Quelle poisse ! Bon, je recommence !

Et oui, futur Thibault ou future Lisette doit naître le 30 mars 2006, pile poil le jour des deux ans de Nathanaël ! Comme dit le prof, on ne pouvait pas mieux compter ! Nathanaël à 18 mois à ce jour ! Il est assez sage, même si parfois il nous pique une jolie cris de nerfs, car il ne faudrait s'occuper que de lui, tout le temps ! Et lui permettre de faire toutes les bétises qu'il veut !
C'est vrai que c'est génial de pouponner, et je ne regrette pas mon boulot ... même s'il me manque !

Pour l'auto-école, j'étais à mon compte il y a quelques années, mais je faisais des horaires hallucinants ! Je voulais satisfaire tout le monde tout le temps, je commençais à 8 h le matin, pour finir les leçons à 22h00, et terminer la gestion du bureau vers 3 h00 du mat ! Et le jour ou j'ai eu une grippe carabinée, 40° de fièvre, impossible de tenir debout, les clients se sont rassemblés, pas contents que je n'assure pas les leçons pendant 1 semaine ... Ca fait réfléchir ! bof Mais c'était une expérience merveilleuse qui m'a appris beaucoup.
Ma collègue, je l'ai rencontré plus tard, lorsque je suis passée salariée, et franchement, ne plus rêver de l'URSSAF toutes les nuits, c'est le pied ! oui

C'est bien si le directeur est présent chaque fois, cela signifie qu'il s'investit dans sa boîte et qu'il s'intéresse à sa clientèle !
Oui, l'éval va permettre dedéterminer ton niveau et de programmer un volume de formation. En général, on l'effectue soit avant la première leçon, pour un débutant, soit en cours de formation, comme c'est le cas pour toi. Dans cette condition, elle va être réaliser en fonction du niveau d'exigence demandé, et des situations complexes que tu peux rencontrer. Autrement dit, si elle est bien faite, tu vas te retrouver dans les endroits qui demandent le plus d'analyses de situation, en fonction des heures que tu as déjà passées, et de la raison de ton précédent échec. Tu devrais être pratiquement en condition d'éxamen. C'est parfait pour bien démarrer sur de supers bonnes bases dans cette nouvelle auto-école.

Allez, je te laisse, j'ai du chocolat à nettoyer d'une frimousse toutre barbouillée ! Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Pizza1dj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!   Changer d'auto-école ... aidez-moi !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer d'auto-école ... aidez-moi !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plus de 500euros pour changer d'auto ecole?????
» auto ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser