Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Seulement 2 heures par mois j'en ai gentiment marre

Aller en bas 
AuteurMessage
Marthadu33
2chevaux
2chevaux
Marthadu33


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Profession : Assistante comptable
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/05/2013

Seulement 2 heures par mois j'en ai gentiment marre  Empty
MessageSujet: Seulement 2 heures par mois j'en ai gentiment marre    Seulement 2 heures par mois j'en ai gentiment marre  EmptyMer 22 Mai - 11:51

Bonjour,

Actuellement, je suis depuis deux ans dans l'auto école d'une ville de campagne de 2000 hab et je suis quelque peu dans la panade.

Agée d'une 30 aine d'année, je me suis enfin décidée à passer mon permis en emménageant avec mon compagnon. Loin de tout transport en commun, l'idée de surmonter la peur de la voiture s'est effacé pour faire place à une belle motivation, il était temps ! sourire

J'ai donc pris l'auto école de ma ville la plus proche de chez moi (il y en a une autre dans la même rue), payé mon fortait, passé mon code après moult lenteurs administratives et enfin réussi !

Une fois cela fait, j'avais quasi oublié les lenteurs du début pour faire le dossier, présenter à l'examen ... tout oublié car j'avais tellement hâte de me confronter à ma peur pour lui rouler dessus rire
Estimée à 40h je débute donc sereine, quel ne fut pas ma surprise en constatant que malgré le fait que je sois sans emploi (et que la gérante de mon auto école le sache), le maximum d'heures pour moi est de l'ordre de deux heures ... par mois ! non vous ne revez pas papillonne

J'ai tout tenté mais rien à faire c'était deux heures par mois et juste avant l'examen deux heures par jour surpris et oui et pourtant Dieu seul sait à quel point j'ai appelé et je lui ai expliqué en visu mon point de vue mais rien à faire !

A savoir, ma gérante, à + de 40ans de métier, plus de 68 ans au compteur, sa petite fille gère le secrétariat en attendant de pouvoir donner des cours (elle a raté l'examen 2 fois) du coup elle fait secretaire, la ptite compta et l'aide au code. (du moins elle passe les diapo et fourni le papier)

Au final j'ai passé deux fois mon examen, deux fois recalée. Pour elle, mon pb principal est ma gestion du stress.
Mais comment être déstressé, avoir des automatismes avec un tel rythme d'apprentissage ....

Mon homme me dit que je suis trop gentille et que ca se voit, qu'elle me prend pour un pigeon et que personne ne peut évoluer avec un tel rythme d'heure et que je ferais mieux de me barrer de l'auto école quitte à partir dans la ville d'à côté, quitte à ce qu'il m'y dépose pour mes futures leçons.

Du coup je me pose plein de question ...

D'après vous, élèves, moniteurs que faire dans une situation pareille sachant que mon code à deux ans du coup ! et oui à coup de deux heures par mois (sauf dans la semaine du permis) ca va pas vite ...

Merci bcp de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
 
Seulement 2 heures par mois j'en ai gentiment marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation code : pas avant 45 heures ?
» J'aimerais savoir... [combien d'heures pour bien apprendre?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser