Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Véto sur un moniteur ... Impossible ??

Aller en bas 
AuteurMessage
Camille
Invité




Véto sur un moniteur ... Impossible ?? Empty
MessageSujet: Véto sur un moniteur ... Impossible ??   Véto sur un moniteur ... Impossible ?? EmptyMer 16 Mar - 18:21

Bonjour . Ayant récemment repris un certain nombre d'heures de conduite dans une nouvelle auto-école ( après avoir transféré pour déménagement ) , j'ai eu l'occasion de passer par 2 ou 3 moniteurs différents , avant d'être à peu près "fixée" avec 1 régulier ( sans doute des questions de plannings )

A la dernière leçon avec mon moniteur , il m'a donc validé l'étape 2 . La leçon suivante , je devait passer 2 heures avec une autre monitrice , car apparemment les "garçons sont trop sympas" ( moniteurs ), ce qui fait que toutes les validations doivent être en gros "approuvées" par la monitrice en question , qui est aussi la fille de la gérante .

Bon ... J'arrive donc pour les 2 heures de conduite . La nana m'emmène à la voiture ( Je note déjà qu'elle ne m'a ni dit bonjour ni ne s'est présentée ... ) , elle me dit qu'elle va m'évaluer pour vérifier l'étape 2 ... et à partir de là commencent 2 heures infernales bof .

La voiture n'était pas celle que je conduit d'habitude , ce qui m'a pas mal perturbée ( car plus haute , direction assistée , feeling et gabarit un peu différents , etc ) , et les 2 heures ont été assez éprouvantes . Attitude limite condescendante , violents coups de frein , beaucoup de remarques , dites de manière fort peu sympathique ...
Elle conclut en me disant que ça ne va pas , que l'étape 2 n'est pas du tout validée et qu'il faut encore la retravailler .
Je note au passage qu'elle ne s'était même pas équipée de ma fiche de suivi pour lire les remarques des autres moniteurs gros_yeux

Ayant l'impression d'avoir été renvoyée 10 leçons en arrière ( j'avais l'impression que ça se passait plutôt bien , et là elle m'a donné l'impression que je ne réussissait rien ...) je rentre chez moi et fond en larmes pendant 30 minutes !!

Aujourd'hui , en allant reprendre des heures , je demande donc à la secrétaire de ne plus jamais me mettre avec cette monitrice . Elle me répond gênée qu'il faudra forcément repasser par elle , car c'est la seule à faire passer les examens blancs ( et les "revalidations" de toutes les étapes si j'ai bien compris ... ) et qui donc donne le OK pour passer le permis , à priori . bof

En gros , si j'ai des réclamations , il faut s'adresser à la gérante directement . Etant donné que c'est la mère de cette monitrice , j'hésite beaucoup à faire cette démarche ..

Donc en gros mes questions sont :

=> L'auto-école peut-elle m'obliger à passer par cette monitrice (puisque c'est elle qui fait les examens blancs) ??
=> Si jamais je refuse catégoriquement de reprendre un cours avec elle , quelles conséquences ?
=> Cette "hiérarchisation" des moniteurs est-elle normale ? Et dans ce cas , à quoi ça sert qu'ils valident des étapes si ils se font "censurer" ?

Je trouverais ça aberrant de ne pas pouvoir refuser un moniteur dont la pédagogie ne me convient pas . Alors certes , j'admets avoir conduit plus mal que d'habitude ( la voiture , le stress , la frustration , etc ) et je ne rejette pas les remarques , puisque je suis là pour apprendre ... Mais tout est une question d'attitude , et en l'occurrence je suis à peu près sûre que chaque cours avec elle se révèlerait une perte de temps et d'argent .
Revenir en haut Aller en bas
 
Véto sur un moniteur ... Impossible ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite "blague" de mon moniteur (le patron en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser