Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 doit-on se fier aux taux de réussite ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Florida0
Invité




doit-on se fier aux taux de réussite ? Empty
MessageSujet: doit-on se fier aux taux de réussite ?   doit-on se fier aux taux de réussite ? EmptyMar 31 Aoû - 17:50

Je suis allée à la prefecture pour voir les taux de réussite des deux auto écoles: l'un 58 % l'autre 48%.
Cela semble t il etre un grand écart de niveau?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lillou31
2chevaux
2chevaux



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Profession : secrétaire
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2012

doit-on se fier aux taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: doit-on se fier aux taux de réussite ?   doit-on se fier aux taux de réussite ? EmptyMar 8 Mai - 11:37

Bonjour,

Le taux de réussite délivrer par la préfecture est le résultat de l'ensemble des prestations c'est a dire qu'elle comprend : Le permis B et les autre permis toute confondues.

après cela ne vous engage à rien de vous y rendre et de constater par vous même, la formule qui vous conviendrait le mieux.

Par exemple pour mon cas :

J'ai été retirer la liste des taux de réussites à l'auto ecole

Et 4 autos ecoles avaient un taux supérieur à 70%

Mais pour ne pas citer le nom, il y a un auto ecole assez connue et présente partout dans chaque département, qui ne m'inspirer pas car d'une part, super cher et trop usine à mon gout.

Ensuite pour les 3 autres que je suis aller le voir :

Le 1er auto ecole visiter (76%), forfait super intéréssant avec forfait code illimité jusqu'a la réussite + 2 présentations gratuites de compris + aucun frais de dossier + fourniture fourni gratuitement
mais forfait valable seulement 1 an et puis, pareil usine à mon gout

2eme auto ecole visiter (75%), pour 100€ de plus, moins d'avantage au niveau forfait (comme frais de dossier et fourniture tres cher, repayer juste la présentation à l'examen,heure de conduite ce qui est normal) par contre, du personnel (elles ne sont que 2) qui s'occupe très bien de vous et qui vous suit.
Il n'y a pas de permanence pour le code par contre c'est 3h de codes en présence de la monitrice tous les 2 jours avec un réel suivi.

et 3eme auto ecole, (71%) elle m'a remise une fiche de tarif avec le total TTC global sans détail donc pas intéréssant.

Mon choix s'est donc soit 1er ou soit 2eme mais quitte à choisir, autant choisir l'ambiance, la garantie du suivi, que de négliger le tarif et de se retrouver dans une ambiance moins chalereuse.


Revenir en haut Aller en bas
LA CHOUETTE DE LA REUNION
2chevaux
2chevaux



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 68
Profession : coach concepteur
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/12/2015

doit-on se fier aux taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: doit-on se fier aux taux de réussite ?   doit-on se fier aux taux de réussite ? EmptyLun 4 Jan - 1:19

Bonjour
En tant qu'économiste je pense que le critère taux de réussite intervient en 2

En Un c'est le nombre de reçus qui est important Deux auto-écoles à 70% une avec 20 reçus et l'autre avec 70, ont des dates d'examens et nombre d'examens sans aucune mesure. On peut parier que dans la première il y ait une grande chance d'avoir des délais d'attente longs et fastidieux.

le critère 3 est le prix mais là attention "pas cher et toujours trop cher" en fin de compte. Une AE doit payer ses employés son matériel. Nous avons une ae près de nous qui change de formateurs tous les 6 mois : le turnover est lié au paiement en retard des salaires et de conditions de travail. Les élèves au milieu de çà, payent le prix fort (échec.....)

Le critère 4 est la proximité. Le code est maintenant accessible par Internet mais le système génère un taux moyen de 64% là où une bonne auto-école monte facilement à 75%. Le must est donc de coupler un travail personnel à la maison (pas de déplacement) et faire acte de présence
En annexe, dans notre entreprise sur le contrat nous précisons que la date d'examen est lié à un examen blanc égal ou supérieur à 34 (examen officiel 35 çà ne change pas et çà ne changera pas). il est important avant de s'inscrire de connaître les modalités d'inscription à un examen et ne pas être dans le "peut-être" "on verra" une fois inscrit. Evitez aussi les auto-écoles qui vous proposent le taxi, en venant vous chercher à domicile comme argument publicitaire : elles ont un mauvais rendement car ce n'est pas rationnel

Mais le top reste l'environnement personnel pour son choix. Il est vrai que malgré tous nos efforts nous avons des personnes qui ne s'entendent pas avec nous. Mais un grand nombre est là pour dire du bien : donc si l'entreprise le mérite vous entendrez plus de 'ouah!!" que de "bof!!!"

Avec ses conseils vous pouvez aussi essayer le site de l'auto-école sur Facebook : les like nombreux sont en général bon signe et cela montre aussi que l'ae joue la carte modernité
Amicalement
Jean Coach Concepteur en auto-école
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





doit-on se fier aux taux de réussite ? Empty
MessageSujet: Re: doit-on se fier aux taux de réussite ?   doit-on se fier aux taux de réussite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
doit-on se fier aux taux de réussite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echec ou reussite de mon examen de conduite ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser