Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kacy18
Invité




L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? Empty
MessageSujet: L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code?   L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? EmptyMar 9 Mar - 0:25

Bonjour,

je me suis inscrite au permis pour pouvoir trouver du travail plus facilement, j'ai payé 1000 euros en 4 mois que je n'avais pas de côté !

J'ai retrouvé une activité professionnelle et je n'ai plus pu aller au code pendant 6 mois le reste du temps j'y allé quand je pouvais.

Le problème est que pour passe le vrai exam du code, nous sommes obligés de passe un code blanc.

Si on échoue à ce code blanc on doit repasser 15 séries etc jusqu'à obtention du code blanc.

Le problème c'est que dans mon contrat il est écrit que je dois passer mon code est permis en 1an.

Je veux passer le test du code et en avoir un minimum pour mon argent car si je ne le passe pas ce mois je vais devoir repayer toutes mes présentations.

Je n'ai pas le temps de faire 15 séries en 3 semaines pour peut-être échouer à cet examen blanc !

Je veux tenter "ma chance" et repayer par la suite si il le faut la présentation du vrai code...

J'ai l'impression de me faire arnaquer j'ai tout payé et en retour du fait de ma situation professionnelle je devrais faire cadeau de ces 1000€ très important dans mon budget ?!

Merci de m'aider car je n sais pas quoi faire et quoi en penser. J'espère avoir été assez claire.

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Kacy18
Invité




L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? Empty
MessageSujet: L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code ?   L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? EmptyMer 10 Mar - 20:20

Personne ? pleure
Revenir en haut Aller en bas
romiteur
Passat
Passat
romiteur


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 42
Profession : enseignant auto moto
Réputation : 4
Date d'inscription : 15/01/2009

L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? Empty
MessageSujet: Re: L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code?   L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? EmptyJeu 18 Mar - 11:52

je ne saurais quoi te dire! en effet les pratiques en auto ecole peuvent etre completement differente. je pense qu il faut bien se renseigner avant de choisir une auto ecole et bien reflechire avant de signee un contrat

tu peux toujours demander gentilement si tu peux passer outre ces regles contractualise.........
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMED
2chevaux
2chevaux



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Profession : ENSEIGNANT DE LA CONDUITE
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/04/2010

L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? Empty
MessageSujet: Re: L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code?   L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? EmptyDim 4 Avr - 12:20

Bonjour KACY18,

Je viens vers toi par rapport à ton problème d'examen blanc de code de la route et ton avance de 1000€.
Il faut savoir une chose si dès lors que tu t'es engagé à passé ton examen de code sous réserve de l'obtention de l'examen blanc tu dois te soumettre à cette règle sans pour autant y déroger. Pour ce qui est de ton règlement de 1000€ tu aurais du payer ta formation en fonction de l'avancement de ta formation, alors un conseil avant que que ton contrat d'un an s'achève exige et insiste à effectuer tes 20 heures de conduite dès maintenant sinon ce sera totalement perdu et tu es dans ton droit.
Mais en ce qui concerne ton code tu es le seul responsable car soit c'est un manque de volonté ou tu es trop "nul" donc il te te faut plus de travail alors remets toi en question.
Un élève normalement constitué il lui faut en moyenne 30 leçons de code au delà il y a une réelle difficultée.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? Empty
MessageSujet: Re: L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code?   L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auto école a t-elle le droit de pas me présenter au code?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'auto ecole met-elle un avis?
» ai je le droit ou pas ?
» presentation au code
» Code de la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser