Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Changement fréquent de moniteur.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aprilia
Invité




Changement fréquent de moniteur. Empty
MessageSujet: Changement fréquent de moniteur.   Changement fréquent de moniteur. EmptyMer 27 Sep - 14:03

Bonjour je vous explique un peu mon soucis :

J'ai commançé ma formation avec une monitrice qui n'avait pas l'air de m'apprecier et que je n'apprecier pas non plus à cause des exercices qu'elle me fesait faire !! Enormes rond point ou il y a frequement des accident (ce rond point tout le monde en a peur même en ayant le permis, j'ai encore appris qu'hier il y a eu une voiture qui c'est retrouvé sur le toit) à la 2 ème leçon, démarage en cote (grosse cote) alors que je ne l'avais jamais essayer avec des voitures derières moi biensur à la 3 eme leçon.
Ensuite il semblerait que cette monitrice ai été virée et on à partir de ce moment là je n'avait plus de moniteur attitré ça changer à chaque leçon donc pas evident de se readapter à chaque fois.
Maintenant j'ai à peut près toujours le même moniteur mais il m'arrive une fois de temps en temps de changer.
Donc ce monsieur m'a appris à passer la 5 ème en diagonale pas comme sur le shéma de la boite de vitesse. Et je rate on va dire 3 fois sur 10 le passage de la 5ème mais il ne l'avait pas noter sur mon dossier .
Donc y a une semaine je me retrouve en leçon avec la gérante de l'auto ecole et viens le moment de passer là 5ème et biensur je foire !! Alors elle me dis pourquoi tu fais comme ça regarde le dessin sur la boite de vitesse ..Etc c'est pas comme ça qu'il faut faire je lui explique tant bien que mal que je fais comme le moniteur me dit bien que ce ne soit pas logique et je m'en rend compte du coup elle me dit de faire comme ecrit sur le levier de vitesse et non pas en diagonale. Elle marque le tout sur ma fiche de suivi et à la leçon suivante mon moniteur habituel me dit "ben t'as un problème avec ta 5ème ??" je lui dit que oui et que c'est loin d'être la 1ère fois et il me dit qu'il faut faire en diagonale alors la franchement je suis perdue parceque je ne sais plus quoi faire tout le monde me dit des trucs different et moi je dois changer ma façon de faire en fonction du moniteur ce qui fait que je maitrise absolument pas la 5ème bien que je sois à ma 20 eme heure de conduite et à la fin de l'étape 3 !! A votre avis qu'est ce que je dois faire parce que je suis completement perdue et de là à ce que je rate mon permis pour la 5ème y a pas loin !!!

Désolée pour ce roman mais j'espere vraiment que vous pourrez m'aider.Merci d'avance. triste
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement fréquent de moniteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement fréquent de moniteur.   Changement fréquent de moniteur. EmptyJeu 28 Sep - 0:32

En effet, tu m'as tout l'air bien désemparée.

Mon avis ? Fais comme te l'a expliqué la gérante de l'auto-école. Pourquoi ? Parce que cette méthode est plus précise, donc plus efficace. Ton moniteur t'a expliqué une façon qui fonctionne aussi, mais qui ne te convient pas à toi. Utilises donc la façon qui te rassures, qui te convient et que tu maitrises.

Un point important : Le moniteur qui t'enseigne est le prof, et par conséquent, tu lui dois le respect, mais attention, il ne faut pas qu'il en abuse ... Si jamais il te dit quelque chose du genre "Fais comme je dis car ma façon est la meilleure", tu lui rappelles gentillement qui paie, en lui disant que sa méthode, aussi bonne soit-elle, n'est pas si bonne pour toi.

Concernant ton apprentissage du démarrage en côte, il est normal de l'apprendre dans les toutes premières leçons, dans des rues calmes avec une faible circulation. Seulement, un moniteur n'est jamais à l'abri de se retruver avec deux ou trois voitures qui arrivent derrière. La marche à suivre ? Mettre le clignotant à droite, ralentir pour inciter à dépasser. De la sorte, plus de voiture derrière, et on apprend sereinement.

C'est vrai que changer tout le temps de moniteur n'est pas spécialement facile à vivre. Le suivi de progression est amoindri, et donc un peu moins efficace. Mais changer de moniteur de temps en temps est important, pour connaïtre de nouvelles méthodes d'apprentissage qui permettent d'avancer plus vite. Un moniteur qui ne te connait pas aura une vision neuve sur ta prestation et sera plus à même de juger ton niveau pour te présenter à l'examen.

T'a t-on dit que tu as le droit de choisir ton moniteur ? En fonction de ses disponibilités bien sur, mais de tes sentiments aussi. L'apprentissage est quand même plus sympa avec quelqu'un avec qui le courant passe bien.

Tu es à la fin de la 3ème étape avec 20 heures de conduite ? Mais c'est très bien ! Car il faut savoir que le minimum obligatoire de 20 heures étaient adaptés quand il a été instauré, mais qu'il n'est plus au gout du jour. En moyenne, aujourd'hui, un boon élève valide ses 4 étapes entre 27 à 32 heures de conduite. La route est plus sévère, les conditions de circulation plus difficiles, et donc l'apprentissage s'en trouve touché lui aussi. Sans oublier qu'il y a plus de véhicules sur les routes qu'il y a seulement 10 ans en arrière.


Tiens, tu vois ! Tu n'es pas la seule à écrire des romans ! clin-d'oeil

J'espère que cela t'aura aidé. Pour ma part, je te conseille de continuer tes leçons (si tu en as d'autres) avec la gérante car elle me parait avoir su se mettre à ton niveau d'écoute, ce qui est important.

Bon continuation et à bientôt sur les forms !
Revenir en haut Aller en bas
Aprilia
Invité




Changement fréquent de moniteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement fréquent de moniteur.   Changement fréquent de moniteur. EmptyJeu 28 Sep - 9:15

Merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer de voir ça aujourd'jui car j'ai une leçon ce matin à 8H45 et une cet après midi à 13H après ça il ne me restera que 3 leçons je passe mon permis le 16 octobre je l'ai su hier.A mon evaluation de départ on m'a evaluer à 26 H et j'ai redemander la semaine dernière une evaluation on m'a dit 23H mais dans mon auto ecole cesont des leçons de 45 min. Je ne sais pas qui j'aurais comme moniteur mais j'aviserais.

Pour le fameux démarage en cote il m'était impossible de mettre mon clignotant et de laisser passer les voitures car il n'y a qu'une voie et la route qu'ont rejoint est très fréquentée et franchement je maitriser vraiment mal le démarage quel qu'il soit alors en cote, m'enfin c'est fait et ma foi je ne m'en porte pas plus mal.

Merci encore et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement fréquent de moniteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement fréquent de moniteur.   Changement fréquent de moniteur. EmptyVen 29 Sep - 0:27

Bien, tiens nous au courant alors !

Pour ton famuex démarrage, je n'ai peut-être pas suffisement insister sur le fait que la partie difficulté devait être gérer par ta monitrice, et non par toi ! Un mono intelligent ne surcharge pas son élève de travail et encore moins, dans une situation difficile comme celle ci avait l'air de l'être. De plus, ce mono se doit de trouver le bon endroit pour travailler le bon objectif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement fréquent de moniteur. Empty
MessageSujet: Re: Changement fréquent de moniteur.   Changement fréquent de moniteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement fréquent de moniteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite "blague" de mon moniteur (le patron en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser