Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Changement d'auto-école

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franzi
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyMar 12 Sep - 19:04

Bonjour !!

J'ai passé mon code (que j'ai eu dent_en_or ) et 21 heures de conduite cet été à côté de Perpignan. Ca s'est très mal passé avec la monitrice (elle fumat les vitres fermées, elle amenait un chien qui me sautait dessus pednant que je conduisais, elle ne disait jamais où ça en été, en plus me faisait faire des choses pas en accord avec le code de la route et je vous en passe).

Maintenant je suis sur Tours et je voudrais biensûr continuer la formation. Le prix varie entre 32 € et 39 € l'heure.
Je voulais m'inscrire chez ECF, car je me suis dit que comme c'est une grande chaîne, ils auront le moins de raison pour me faire faire des heures "en trop". Qu'en pensez vous ? Les petites auto-écoles sont sympas, mais je me méfie à cause de ma mauvaise éxperience.

Merci à vous !!

Franzi
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyMar 12 Sep - 19:53

Félicitations pour ton code !

Ben perso, je préfère travailler pour les petites auto-écoles car comme moins de monde, on peu plus se permettre d'être disponible et présents. Ensuite, les grosses boîtes (comme celles appelé boites à BAC ...) ont un suivi de l'élève amoindri car trop de mono différents. Alors, c'est bien de changher de mono de temps en temps, car l'un va voir des erreurs que l'autre ne verra pas et vice versa. Mais ce n'est pas bien de changer tout le temps de mono car il n'y a plus de suivi !

Qui dit grosse auto-école dit aussi grosse trésorerie, ce qui ne signifie pas zéro arnaque ! Car c'est bien connu, c'est plus facile de tricher quand on a beaucoup de clientèle, un passe au travers, mais s'il y a moins de monde, on est plus chouchouté.

En 10 ans, j'ai bossé pour plein de boîtes différentes. C'est le patron de la plus grosse de toutes qui m'a réprimandée car
"vous êtes une trop bonne monitrice Mademoiselle ! Vous les préparez en 20 heures, mais comment voulez-vous que je fasse mon beurre moi ? C'est sur les heures supp que je gagne mon bénéfice ! Alors personne à moins de 35 heures ou c'est la porte !"

quantité est ennemie de qualité.


Maintenant, c'est toi qui vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyMer 13 Sep - 0:20

Merci beaucoup pour ta réponse !!

Le truc, c'est que je ne connais pas grand monde ici et je connais une personne qui a passé son permis à ECF et qui m'as dit qu'ils étaient niquel.

Hmmmm, je sais pas trop quoi faire, car on peut autant se planter avec une petite école (comme mon ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyMer 13 Sep - 15:14

Si tu es à l'école, tu peux demander aux copains chez qui ils sont inscrits ?
Si tu es au boulot, tu peux demander aux collègues, ils ont passé leur permis un jour.
Sinon, tu peux attendre la fin des codes et demander aux élèves qui sortent de la salle. Ils sont les mieux placé pour savoir s'ils sont content ou non du service qu'ils paient.
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyDim 18 Fév - 17:42

Bonjour chers (futurs) conducteurs,

A cette date j'aurai pensé vous écrire en disant que j'ai mon permis, mais la réalité est bien différente. triste

Donc voilà, après mes 20 heures catastrophiques, je suis à 11 heures chez ECF. J'ai absolument pas l'impression d'évoluler et en plus la conduite en ville est beaucoup, mais alors beaucoup plus difficile qu'à la campagne. Hier on a fait le bilan avec un moniteur qui je trouve explique assez bien les choses. Il m'a dit que j'avais de grosses lacunes au niveau des bases et que comme ça je ne pourrai pas évoluer... et ça après 11 heures avec eux !! Il me propose de reprendre les bases et me dit qu'au MINIMUM il y en a encore pour 20 heures, mais plutôt trente. Ca ferait un total de SOIXANTE HEURES !! Je ne sais pas comment je pourrais financer ça, mais m'arrêter maintenant après tant d'efforts et 1000 € jetés par la fenêtre ??

Franzi, desespérée triste

P.S. : L'ancienne monitrice m'avait validée l'étape 1 et 2. ECF ne me valide même pas la prmeière au bout de 30 heures ?!
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyDim 18 Fév - 21:04

Je vais probablement t'agacer, mais ... c'est ECF ... je ne suis pas étonnée ...

Si le moniteur te dit que tu as des lacunes, c'est probablement vrai ... mais je serais curieuse de savoir d'ou elles viennent ...

Peut-être devrais tu effectuer une Eva avec une autre auto-école (c'est autorisé) pour savoir réellement ou tu en est ?
Disons qu'un oeil ojectif serait plus à même d'être franc sans penser automatiquement à l'appat du gain.
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyDim 18 Fév - 22:33

Merci pour ta réponse.

Disons le truc c'est que tous ceux que je connais ici m'ont dit que c'était bien comme auto-école et en plus je me suis dis, c'est une grande auto-école ils vont pas me faire des heures "en trop" pour se faire de l'argent...

Et les auto-écoles acceptent de faire juste une heure comme ça ? J'essairai peut être ça.

Sinon tu penses que je devrais faire quoi ?

Merci en tout cas... ça fait du bien de savori qu'on peut demander à un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyLun 19 Fév - 18:53

Tu as un point de vue à l'envers. Plus l'auto-école est grosse, plus elle veut grossir, par contre plus elle est petite, et plus elle va chouchouter ses élèves.

Ta grosse auto-école n'en n'a rien à faire de ton petit confort, ce qui l'intéresse, c'est tes prestations et leur paiement.
Par contre, un petit patron, peinard, lui, c'est autre chose. Bien sur, il veut que tu paies ce que tu fais, mais il ne te mettra pas le couteau sous la gorge.
Souvent, quand tu as du mal à payer, un petit patron te fera confiance et te laissera le temps de te refaire.
UIn gros patron lui, il va pas du tout apprécier, et certains vont même te proposer un plan de financement par un crédit quelconque (belle preuve de confiance !) pour être sur d'être payé. En clair, ils vont te faire faire un crédit chez sofinco ou autre pour être régler en une fois, et toi après débrouilles toi pour payer les intérêts faramineux !

Je pense que tu devrais faire quoi ? Ben, je te la'ai déjà dis. Tu prend ton livret d'apprentissage, tu vas dans une auto-école concurente et tu demandes à procéder à une évaluatiuon de ton niveau. Là, tu auras une réponse franche, mettant en relief tes lacunes, et tes points forts, et une estimation du nombre d'heure de conduite qu'il te reste à faire si tu continues les progrés de la même manière.

Après selon ce résultat, soit tu restes ou tu es, soit tu revois ta situation.

Maintenant, te dire quoi faire, ce n'est pas non plus mon rôle, je ne peux t'apporter que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Franzi
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyLun 19 Fév - 19:06

C'est sûr, je n'avais pas pensé à voir la chose comme ça. Et comme avant j'étais dans une petite auto-école, je suis un peu dégoutée des deux. grumph

Ce qui m'a beaucoup tenté chez ECF, c'était les 80 de réussite à l'exam de conduite et la bonne réputation. Ca me semblait quand même moins risqué que de choisir une petite auto-école au pif.

Je pense que demain je vais appeller d'autres auto-écoles pour demander si je peux faire une évaluation... On verra bien. Mais 60 heures ça ne te sembles pas énorme ? Et puis, pourquoi ne pas me l'avoir dit avant ? Le même moniteur m'avait déjà dit : "dans 10 heures c'est bon".
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyLun 19 Fév - 20:09

Je comprend ta déception, c'est évident ...

Les 80 de réussite, c'est quoi ?
C'est 80% de réussite aux permis tous confondus (voiture moto ...)
C'est 80% de réussite en permis B toutes présentations confondues ?
C'est 80% de réussite en permis B en première présentations ?
C'est 80 permis réussi en 1 mois ? (Si oui, sur combien au total ?)

C'est très facile de s'arranger avec les chiffres, et moi-même, je pourrais te dire que je faisais 80% de réussite en première présentation au permis lorsque j'étais à mon compte, mais en plus, je pourrais te montrer les chiffres qui prouvent mes dires. As-tu vu ces chiffres dans ton auto-école ...?

En fait, juger une entreprise sur sa taille n'est pas une bonne chose, il vaut mieux juger sur la façon de travailler de cette entreprise.
La réputation, c'est sur que c'est important, mais en même temps, une grosse entreprise peut se permettre de se l'acheter sa réputation, en faisant taire les mécontents par une leçon gratuite par exemple... une entreprise plus petite n'a pas forcément cette possibilité financière.

Ensuite, "dans 10 heures, c'est bon" ... oui, d'accord, mais quoi qui est bon ? Ta validation de l'étape 4 ? Ton niveau sur un problème soulevé par le moniteur ? En fait, c'est facile de dire un truc pareil. Car finalement, ton mono s'est peut-être juste débarrassé de tes questions en te disant ce que tu voulais entendre ? Je ne sais pas hein ! Je dis ça car comme toi, je trouve que 60 heures, c'est beaucoup. Alors de deux choses l'une, soit tu as un réel problème d'apprentissage, et c'est une possibilité que je ne pourrais pas vérifier, (j'ai déjà dirigé des élèves vers des véhicules à boîte automatique car leurs difficultés à utiliser la mécanique les handicapaient) soit tu te fais mener en bateau ... si on t'apprend les choses au compte goutte, il est normal que cela prenne du temps ...

Que penses-tu de ta conduite ?
Que penses-tu de l'enseignement qui t'es inculqué ?
Pour te faire une idée de ton niveau, tu peux commencer par lire la deuxième partie de ton livret (page 16) et même colorier au crayon à papier ce que tu penses savoir faire, faire une croix dans les cases de ce que tu as appris mais qui te posent encore des problèmes, et mettre juste un trait dans ce que l'on t'a expliqué vite fait.
Lorsque ton moniteur le verra, il y a des chances pour qu'il te dise qu'il ne fallait surtout pas y toucher, mon dieu mon dieu, mais rassures toi, ce ne sera que du pipeau ! J'ai déjà présenté des livret couverts d'explications, de dessins, de schémas et de tout un tas de pense bête et d'astuces, et au contraire, les inspecteurs ne le reprochent pas, loin de là ! Si ton mono a une réaction un peu vive, demande lui donc pourquoi ça l'embête que tu t'auto-évalues en te servant du meilleurs support pédagogique que tu aies.

Lorsque tu auras grisé presque toutes les cases, tu seras proche de la fin.

Attention, c'est quand même incomplet, exemple, lorsque l'on te dit démarrer et s'arrêter (étape1), il faut comprendre "démarrer sur terrain plat" "démarrer en cote avec frein à main" "démarrer en cote sans frein à main" " démarrer en descente en 1ère" "démarrer en descente en 2ème" " la même chose en marche arrière", et je ne te dévellopperais pas l'arrêt, c'est juste pour t'expliquer qu'il faut lire aussi entre les lignes.

J'espère que cela pourra t'aider à mieux te situer.
Revenir en haut Aller en bas
Franzi*
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyJeu 1 Nov - 0:10

Bonjour,

Je suis désolée de ne pas avoir donné de nouvelles pendant un moment, mais toute cette histoire de permis commence à me déprimer sérieusement. triste

Avec les examens et le manque d'argent, j'étais obligée de laisser tomber, ne voulant pas continuer chez ECF qui voulait me coller 30 heures de plus (pour un total de 60 heures).
Je suis allée payer une heure de conduite qui me restait cet après midi : 75 € avec les frais de dossier, tout ça jeté par la fenêtre. Quand j'ai demandé si je pouvais diviser par deux et payer le reste un peu plus tard, elle m'a dit que dans ce cas elle me donnait pas mon dossier.

Je vais essayer une petite auto-école à la campagne en espérant que ça va marcher. Je prendrais des cours tous les week ends. Si là ça ne se passe pas bien, je pense que je vais arrêter définitivement. triste

Bonne soirée à vous !!

Franzi
Revenir en haut Aller en bas
Orianne
Invité




Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyJeu 1 Nov - 12:19

Et ben di donc, je vois que c'est mouvementé par chez toi !! J'espere que ca va s'arranger pour toi et que tu va trouver une auto école serieuse qui ne te colle pas 6Oheures juste pour avoir plus de sous, car 6Oh, c'est du n'importe quoi !! Je suis Chez une auto école ECF, super bien de ma ville, ou j'ai confiance car mon pere était moniteur d'auto école chez eux! Je connais donc a peu prés tout le monde et tout se passe super bien. A l'évaluation, vu que je n'ai jamais vraiment conduit, il m'a donné une base de 3Oh, mais ce n'est pas définitif, je peux en demander 35h si je vois qu'il m'en faut plus et 25h si l'on voit que mon évolution est rapide. Donc tu vois, tu devrais avoir entre 30 et 35heures environ, selon tes bases. Je me demande bien sur quelle auto école de l'ECF tu es tombé, mais tu as raison de changer si tu n'y es pas bien et que plein de choses te paraissent bizzar.

Tiens nous au courant surtout !!

Bonne Chance a toi et j'espere que tu auras ton permis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yokisorai
Clio
Clio
Yokisorai


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Localisation : Orleans
Loisirs : Les manga, la musique, les jeux videos...
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/10/2007

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyJeu 1 Nov - 12:21

Orianne C'est moi Pardon, j'ai écris en Invité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école EmptyDim 4 Nov - 1:35

Bonjour Franzi,

Je comprend tu parles, moi aussi, j'ai laissé tomber un petit moment car je ne pouvais plus payer...

Et tu n'es pas bien, il est évident que tu dois changer car tu n'avanceras pas si tu n'es pas en confiance.

Pour ce qui est de payer en 2 fois, c'est normal qu'elle ai refusé, à moins que tu lui ai fais deux chèques dont le second à encaisser plus tard (mais elle est en droit de refuser).

Heu ? Attend ... je réalise un truc .. tu as payé quels frais de dossier ?
Parce que si on doit payer des frais de dossiers en s'inscrivant (ce qui est normal vu les démarches et la paperasse), en quittant une auto-école, il n'y a rien à payer sauf les prestastions en dettes ...
La seule chose que l'on fait pour te rndre ton dossier, c'est mettre un trait de stylo sur le tampon de l'auto-école et de mettre à coté la date à laquelle on a restitué le dossier ... ça ne vaut pas 75€ ! Elle est à combien la leçon ? 32€ ? 35€ ... Ca met un trait de stylo à 40 € ... ben dis, ils ont pas à s'en faire pour les recettes ....
Tu es bien sur que tu n'as payer qu'une seule heure de conduite ? Pas de présentation au code ? ou l'évaluation de départ ?

Tu as payer une leçon de deux heures de conduite, ou une leçon de une seule heure ? Parce que là .. La facture ... c'est effarant ! Tu avais passé le permis, je ne me souviens plus ? Car si non, ils ont quand meme conservé ta place d'exam (qui a été refilé à un autre candidat mais de toute façon, elles ne sont pas nominatives). Ils ne peuvent donc pas justifié qu c'est à cause de la perte de la place, car la préfecture ne leur reprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement d'auto-école Empty
MessageSujet: Re: Changement d'auto-école   Changement d'auto-école Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'auto-école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» auto ecole
» Auto ecole R**** F********* dans le 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser