Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels

AccueilGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

raté pour la 2ème fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mania.k
2chevaux
2chevaux

Profession : étudiant-22

MessageSujet: raté pour la 2ème fois   Dim 5 Fév - 14:50

Bonjour tout le monde,

ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas visité le forum, car j'étais un peu occupé ces derniers temps : partiel ...Donc j'ai passé le permis vendredi pour la 2ème fois et c'est plutôt négatif, pleure pourtant j'ai essayé de me concentrer au maximum.J'ai loupé mon créneau je crois bien,je sais pas ce qui m'a pris d'immobiliser alors que je n'étais pas bien garé(un peut loin du trottoir). triste Et surout la 2ème, le rangement en épi , en sortant j'ai mal fait les controles et elle m'en a fait la remarque...Sinon en circulation,elle me faisait des remarques du genre : "controlez quand même votre retro intérieur de temps en temps"."Roulez un petit peu SVP", en route limitée à 80, "passez tous vos rapports" ...
Bref , je suis dégouté, car je vais devoir repasser mon code maintenant , fin de validité le 19. Franchement , si j'étais moins stressé , je pense que ça aurait pu mieux se passer. (niveau controles, je m'applique bien pendant les heures)
Oh stress , quand tu nous tiens ...

Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Dim 5 Fév - 15:52

Aïe ! En effet, ce que tu nous dis là n'est pas des plus encourageants ... Ton code se périme le 19 ? En effet, c'est dommage ! Mais sais-tu que pour le stress, il existe des trucs homéopatiques vraiment efficace ? "Phythotrac" en gélule, et "Phytocalme" en sirop. C'est pas très cher, tu trouve ça en pharmacie, et ça calme le stress, en faisant travailler plus la mémoire ... Et comme c'est des plantes, pas de danger !

En tout cas, c'est vrai qu'on se demandait ou tu étais passé ! Je suis bien contente de te relire, même si ce ne sont pas forcément de très bonnes nouvelles ... !

Bisous à toi ! Et à bientôt pour de meilleurs posts !

Soyez sympa, je suis dyslexique ... mais je me soigne lol
mania.k
2chevaux
2chevaux

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Jeu 9 Fév - 16:26

Coucou, dent_en_or

Finalement je reviens avec une très bonne nouvelle et surprise, JE L'AI EU ce matin après une semaine d'attente !!!!!!!!!! Trop sourire . Je n'y croyais pas trop mais finalement c'était des petites erreurs qui passaient quand même, et puis par rapport à la 1ère fois où l'IP a du intervenir sur le volant , cette fois-çi c'était beaucoup mieux. Mais bon ma bonne étoile était avec moi !!! Merci beaucoup pour les conseils !

BIZZ
sophia
Passat
Passat

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Ven 10 Fév - 15:09

FELICITATIONS!!!!!!! bravo bravo bravo gagné youppie cool
J'imagine la joie que tu as du ressentir!! #permis* Moi je le passe le 23. Pour l'instant, ça va, je ne suis pas trop en stress... je maîtrise flower
Mais bon, le jour J, telle que je me connais, l'adrénaline va me gagner...
En tout cas, BRAVO à toi! thumleft
Petite question, tu as conduis pendant combien de temps? 35 min?
Qu'as-tu eu comme manoeuvre à effectuer?
Bisous bisous
http://chenoa64.skyblog.com/
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Ven 10 Fév - 17:34

bravo FELICITATIONS ! Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien ! content heureux Alors à toi le #permis* et la liberté des grands espaces !

mania.k
2chevaux
2chevaux

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Ven 10 Fév - 21:49

Coucou

MERCI BEAUCOUP bisous papillonne

Sophia,

Alors j'ai conduit à peu près 1/2h, j'ai eu à faire un créneau à gauche et un rangement en épi,questions de vérifications (feux de détresse et endroit de changement des ampoules)
Sinon 2-3 Rond-points, petite rue, virage sérré en 1ère roulante,Quelques intersections...Le gars avec moi ne l'a pas eu car il a loupé une prio à droite.Moi je suis resté très concentré , mais je n'ai pas eu de priorité à droite.
Ca s'est bien passé à part quelques remarques sur ma vitesse, sur mon controle du retro intérieur , ce qui m'a fait un petit peu douter du résultat. Surtout ne stresses pas et restes concentrée, roules à la vitesse maxi dès que tu peux, pietons, prio à droite ...

Bonne chance bisous
LE PROF
Administrateur
Administrateur

Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Dim 12 Fév - 13:44

Et bien voila 2 messages à tranmettre , à mania.k FELICITATION et bienvenue dans la jungle routière!

A Sophia , juste deux petits conseils, Une grande inspiration juste avant de monter dans la voiture fait tomber le taux d'adrenaline!

Si l'inspecteur t'impressionne, imagine le tout nue,lol, tu verras que c'est un homme comme les autres et ca detend !

A bientot

Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Lun 13 Fév - 1:32

Tout nu ??? Des fois, ça peut faire peur ! rire Moi, j'aurais plutôt dit "très constipé, grumph sur les chiottes" ! Ca peut donner un chouette résultat ! super

mania.k
2chevaux
2chevaux

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Lun 13 Fév - 21:57

bravo Ah oué, je voyais pas ça comme ça rire J'aurais peut être pas tenté parce que si je me prend un fou rire pendant l'examen , entrain de l'imaginer, il va pas comprendre pourquoi.... gros_yeux

bisous
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Lun 13 Fév - 22:32

C'est vrai que parfois .... ça arrive ! Une élève a explosé de rire pendant son exam, et impossible de se calmer ! Faut dire que l'inspecteur n'arrêtait pas de raconter des blagues salaces, mais quand même ! Et de toute façon, on ne lui demande pas de comprendre, rire mais de vérifier une prestation ! clin-d'oeil

sophia
Passat
Passat

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Sam 18 Fév - 16:48

Merci pour les conseils bisous Pour ce qui est de l'inspecteur, telle que je me connais, vaut mieux pas que j'imagine quoi que ce soit, ce sera fou rire assuré et là, on ne m'arrête plus!! [img:0a71]http://www.chezfredo.com/smiley/emotions/4_1_72[1].gif[/img:0a71]
Croisez les doigts pour moi le 23! Je vais être la 1ère à passer à la casserole! Mr.Red
Je me suis faites peur mercredi dernier... j'avais 2h de conduite et ce fut une catstrophe!! (je précise que j'avais été malade toute la nuit donc j'étais exténuée... j'avais le cerveau légérement "anesthésié" drunken lol! ). Ma mono qui en rajoute une couche en me disant: "je trouve que tu as bcp perdu!" fatigué
J'étais dégoûtée!! déprime A une semaine de l'exam, une vraie débutante!! larmes
Et le lendemain, j'avais à nouveau 2h de conduite (mais cette fois-ci, j'avais passé une bonne nuit dort ), et je n'ai jamais aussi bien conduit!! content
J'ai même réussi tous les créneaux qu'elle m'avait fait faire!!! cool
Elle m'a demandé: "Mais tu t'es entraîné hier ou quoi?" gros_yeux
J'ai compris que c'était bien la fatigue qui m'avait rendue si peu vigilante au volant la veille... Le pire, c'es que j'avais hésité à me rendre à ces 2h de leçons... malade toute la nuit, je me doutais bien que ça risquait d'être démoralisant... mais j'ai tenu quand même à y assister et finalement, je ne le regrette pas.
Le tout, c'est d'assurer Jeudi maintenant!
Gros bisous! bisous
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Sam 18 Fév - 21:11

C'est très bien, car en plus, cela t'a parmis de toucher du doigt le fait que la fatgue et la conduite, c'est incompatible ! Car on a beau le dire, et le répéter, on sait parfaitement qu'on n'y croit qu'à moitié tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même ! Du devrait pouvoir valider facielemnt le "g" de l'étape 4 !
Pas de soucis pour le 23, je croise les doigts, mais je sais que je n'en ai pas besoin ! Si ta mono t'estime prête ... sourcils

mania.k
2chevaux
2chevaux

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Sam 18 Fév - 21:59

Coucou,

Je penserai à toi jeudi, super et je pense que ca se passera très bien oui.
En tout cas, une bonne nuit de sommeil et hop c'est parti pour le grand jour. Sinon moi aussi les 2 heures avant étaient catastrophiques et mon mono me disait bof . Mais je me suis concentré comme jamais et ça s'était assez bien passé.

Bon courage , Bisous bisous

PS :J'ai un petit lient pour vous détendre un peu , j'espère que ça vous choquera pas trop.

http://www.incident.net/works/miseanu/nues.html
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Dim 19 Fév - 3:03

Hihihihi ! Il y en a certaines ... qui feraient mieux de garder leurs vêtements ! rire T'as pas la même chose avec les mecs ? Dommage ! bof rire
Par expérience, je sais qu'un élève réussit très rarement la leçon veille d'examen, donc, ne pas s'en faire ! Au contraire ! On lâche la pression, on bousille la leçon, et le moment M, on est nickel ! C'est normal !

sophia
Passat
Passat

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Dim 19 Fév - 11:04

rire rire rire Merci pour vos encouragements! Ca me rassure de savoir que finalement, ce n'est pas si grave si juste avant l'examen, je commets quelques erreurs!
Je le passe à 9h20 mais ma mono me prend en leçon à 8h pendant une 1/2 heure car il y a une autre élève aussi après moi.

Bon Dimanche! bisous
sophia
Passat
Passat

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Jeu 23 Fév - 21:46

Je l'ai eu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! gagné youppie #DisqueA* #permis* youppie J'suis trop heureuse!!!! content content content cool Demain matin, je vais acheter ma petite tuture; c'est une twingo, j'ai trop hâte!!!!!!!!La vie est belle!!!!! content content content Merci à vous tous pour ce forum qui m'a apportée du bien durant mon apprentissage!! super bisous
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Jeu 23 Fév - 23:03

Ah ! Je me demandais ! Vu que tu avais dis 9h20, j'attendais avec impatience de connaitre tes impressions !

Toutes mes félicitations Sophia ! Ca aura été long avec cette histoire de dossier, mais te voilà bien récompensée ! Je suis très heureuse pour toi ! Encore BRAVO ! #permis*

sophia
Passat
Passat

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Jeu 23 Fév - 23:21

Merci beaucoup Betty!!! bisous Le pire, c'est que je ne croyais vraiment pas l'avoir!! J'ai fait quelques fautes d'étourderie mais qui heureusement, ne représentaient pas de danger!
Par contre, l'inspecteur n'a pas du tout été cool! Il était dédaigneux bof C'était frustrant... j'avais hâte que s'en finisse!
Et dés que j'ai immobilisé le véhicule à la fin de l'exam, il me dit: "Je vous l'accorde c'est bon mais.... blablabla.... il m'a sonnée avec ses remontrances!!!Je me disais intérieurement: "Garde ton calme, laisse le jacasser et file vite avec ton papier jaune!" youppie
Quant aux 2 autres candidats, ils ont eu droit aussi à de sévères remontrances pendant qu'il remplissait favorablement leur papier jaune; bizarre bizarre l'inspecteur... il nous a accordé le permis à tous les 3 en étant infecte jusqu'à ce que l'on sorte de la voiture!
Enfin, le principal c'est que je l'ai!! Après le reste, peu m'importe! Je serai très prudente sur la route #permis*

Bisous bisous! gagné
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Ven 24 Fév - 15:12

C'est leur boulot de mettre en garde les jeunes conducteurs contre les dangers de la route, mais ils ne savent pas tous le faire avec diplomatie ! Vers chez nous, il y en a un très maladroit, c'est une peu pareil ! Il est froid d'apparence, mais en fait, c'est un bon bougre ! Le principal, c'est le papier en effet ! super

mania.k
2chevaux
2chevaux

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Sam 25 Fév - 1:45

FELICITATIONS Sophia, super youppie Super contente pour toi.
Et bah voila une bonne chose de faite, à toi la route et la liberté lunettes_soleil
Bisous bisous
LE PROF
Administrateur
Administrateur

Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Dim 26 Fév - 17:20

felicitation

Tu pourras maintenant profiter de la promo suivante rire

Passat
Passat

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Dim 26 Fév - 17:30

rire rire rire bisous
Betty Boop
Administrateur
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Jeu 2 Mar - 20:57

pleure Le prof ! T'es pas gentil ! Tu m'as piqué ma belle image ! ! ! rire rire rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raté pour la 2ème fois   Aujourd'hui à 1:05

raté pour la 2ème fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1