Questions d'auto-école
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sympathique d'entraide et d'information sur le code de la route, la formation à la conduite, l'examen du permis de conduire et d'échange d'idées entre professionnels
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 retrait de dossier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cuentine
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : future enseignante, 22ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 15:20

Bonjour,
J'ai une petite question qui m'inquiète: j'ai quitté mon auto-école, donc ils m'ont redonné mon dossier; puis j'ai été me réincrire dans une autre auto-école, mais je ne leur ai pas dit que j'avais quitté l'autre. Est-ce que ça peut poser problème ? ( notamment au niveau de la Préfecture?)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 16:12

Salut
Moi aussi il n y a pas longtemps j ai du changer d auto-ecole . Je crois qu il faut en effet informer la nouvelle auto-ecole (pour une question de place je crois) .
Le Prof et Betty t en dirons plus .

a+
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 16:28

Bonjour Cuentine et bienvenue !

Coucou Thibault ! Comment ça va ?

Alors Cuentine, lorsque tu t'es réinscrite dans la nouvelle auto-école, tu leur as donné ton dossier normalement. Donc ils savent que tu étais inscrite dans l'autre auto-école, puisque le dossier a été établit par elle. De plus, dans le coin en bas à droite, l'ancienne auto-école a apposé son tampon (c'est obligatoire) et la nouvelle aura du le rayer pour le remplacer par le sien. Donc, pas de soucis, ils sont déjà au courant.

Par contre, pour en revenir à ce que disait Thibault, c'est vrai que ta place d'exam (1,2=>1 code et 0,2 permis) est attribuée définitivement à l'auto-école qui a inscrit ton dossier en pref, soit la première auto-école. Pour un transfert de dossier, on ne réinscrit pas en préfecture une nouvelle fois car les numéros ne changent pas, sauf si tu changes aussi de département . Cela signifie donc que, pour te présenter à un examen, la nouvelle auto-école n'a pas de place prévue pour toi, et que donc, elle te donnera une place d'exam en fonction de sa place libre et/ou de ses élèves pas prèts pour se présenter.
Mais ne t'inquiètes pas, c'est de la routine tellement c'est fréquent !

Bonne continuation et à bientôt sur les forums !
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 21
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/09/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 16:35

Ca va , mes cours de codes se passent bien . J y vais 3 fois par semaine et je fais 7 fautes pour l instants . Je note les questions ou j ai fait faux et je regarde dans le livre pour ensuite ne plus faire de faute . J espere etre pret dans quelque mois . Ils sont vraiment sympa a l auto-ecole .
Sinon la en ce moment je revise le droit civil , l effet retroactif de la loi et ca me donne mal a la tete ! rire .

a+ et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 16:38

Le droit civil ? L'effet rétroactif de la loi ? Ben c'est cool ! Après ça, le code doit te paraitre super facile ! rire
Par contre 7 fautes, c'est pas mal du tout ! Je pense que tu seras près d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
cuentine
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : future enseignante, 22ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 18:14

Merci de m'avoir répondu si rapidement. sourire
Le problème c'est que je n'ai pas donné mon ancien dossier à la nouvelle auto-école, j'en ai fait un nouveau chez eux... Je n'ai pas osé leur dire que j'avais été dans une autre auto-école avant eux car j'avais peur qu'ils ne m'acceptent pas(j'ai entendu dire que c'étiat mal vu de changer d'auto-école et que les transferts de dossier pouvaient être difficile.) Donc je risque d'avoir des problèmes? On est obligé de faire un transfert de dossier quand on veut changer d'auto-école? triste
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyMer 12 Oct - 22:55

Bonjours et bienvenue à toi cuentine!

Il serait souhaitable que tu aille assez rapidement à ta nouvelle AE pour leur communiquer ton dossier en esperant que le nouveaux ne soit pas déja en pref!
Si tu ne le fait pas ça risque de bloquer administrativement!
Ton nouveaux dossier seras invalidé et reviendras avec la mention "fraudeur" car tu as due cocher la case certifiant que tu n'avait pas d'autres dossiers en cours!

Si tel est le cas, il ne te resteras qu'a jouer la "Bebette" du style" A bon, je ne savait pas qu'il fallait garder le méme, zut alors"

bonne chance et tient nous au courant!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyJeu 13 Oct - 12:14

Et bien, si c'est mal vu de faire un transfert de dossier (ce qui peut l'être selon la réputation de l'auto école que tu quittes), ça l'est encore plus de faire un faux ! Surtout que tu as du le signer !

Ce premier document est le dossier de demande de permis de conduire que tu as signé, c'est ton dossier.

retrait de dossier Cerfa02redimensionn8xv


Celui-ci est l'agrandissement d'une partie de ce document :

retrait de dossier Cerfa02lecandidat6vd


Comme tu peux le voir, Il y a deux cases à cocher :

    Le candidat est en instance d'examen - dans le même ou un autre département. ¤ OUI ¤ NON
    Le candidat est en instance d'examen - pour la même ou une autre catégorie. ¤ OUI ¤ NON


Tu as donc du cocher "NON" pour ces deux cases, tu as donc fait une fausse déclaration ! En la signant, tu signes aussi une déclaration sur l'honneur de l'exactitude des déclarations faites ci-dessus !
Tu ne pouvais pas cocher "OUI", car sinon, tu aurais fait une demande de duplicata, ce qui n'est pas le cas.

retrait de dossier Cerfa02dclarationsurlhonneur1w


Quand bien même ce serait l'auto-école qui aurait remplit ce document, tu l'as signé ...

Alors comme le dit Le Prof, soit tu as la chance que ton dossier ne soit pas encore parti en préfecture, et tu as intérêt à faire très vite, soit tu joues à fond dans la niaiserie profonde ! Car tu t'es rendu coupable de faux et usage de faux ! Je ne veux pas te faire peur, mais une fausse déclaration signée de ta main, ça peut aller très loin ...
Dépèches toi de foncer à l'auto-école pour rectifier le tir, et jouer à fond la cruche qui vient d'apprendre et qui tombe des nues !

Courage, à l'auto-école, c'est pas des monstres, et là, tu dois faire vite !

Tiens nous au courant, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cuentine
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : future enseignante, 22ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyJeu 13 Oct - 12:33

Bonjour,
Oui je vais aller aujourd'hui à mon auto école leur expliquer que je n'étais pas au courant de tout ça, ce qui est vrai, car je pensais qu'après avoir retiré mon dossier celui ci était définitivement annulé et que je pouvais en faire un nouveau ailleurs, je ne savais pas qu'il fallait le conserver. triste
J'ai téléphoné à la préfecture qui m'a dit que ce n'était pas grave mais qu'il fallait que j'aille au plus vite avertir mon auto-école pour qu'ils annulent le dossier en cours.Apparement il n'y aurait pas de problèmes si je fais ça.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la réaction de mon auto-école quand je vais leur dire, je vais me faire mal voir...Ce qui commence mal pour un début... triste
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyJeu 13 Oct - 13:41

Bah ! T'inquiète pas va ! Ta pref à l'air plutôt conciliante ! Et comme s'il y a un problème sur ton dossier, c'est par eux que ça passe, l'auto-école ne devrait pas trop être à "mal te voir". On t'a dit, fait un peu la cruche, et ça n'ira pas plus loin ! L'auto-école ne peut que comprendre que c'est chacun son métier, eux la paperasse, et toi l'apprentissage ! clin-d'oeil Allez, déstresse, mais va vite les prévenir quand même, c'est le meilleur moyen de ne pas te faire mal voir ! Et je te l'ai dis, ce n'est pas des monstres, et je parie que tu n'es pas la première (et encore mons la dernière) à commettre ce genre d'erreurs ! En plus, en les prévenant toi même, ils apprécieront ta franchise, il ne peut pas en être autrement. C'est mieux que si ton dossier revient en rouge !

Allez super bisous
Revenir en haut Aller en bas
cuentine
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : future enseignante, 22ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyJeu 13 Oct - 13:51

Je vous remercie de vos conseils et du réconfort apportés. sourire
Comme vous dites je vais faire un peu la "bébêté" paniquée, enfin en ce qui concerne la panique je n'aurai pas trop à me forcer tellement je suis inquiète par rapport à ce qu'ils vont me dire! triste
Comme le bureau n'ouvre qu'à 16h j'ai encore quelques heures de stress devant moi...Je reviendrai vous dire comment ça s'est passé.
Merci encore pour vos réponses et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
LE PROF
Administrateur
Administrateur
LE PROF


Nombre de messages : 685
Localisation : Isère
Profession : Moniteur Auto
Loisirs : Moto
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyJeu 13 Oct - 15:44

Ne t'angoisse pas trop, la fait de faire la démarche à l'auto-ecole seras une preuve de bonne foix!

Ta pref as l'air conciliante, il n'y auras pas de problémes administratif le dossier reviendras et ce seras classé!
A tout a l'heure!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://auto-ecole.forumsrpg.com
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyVen 14 Oct - 0:29

Ben alors ? Comment ça c'est passé ? Normalement, ils ont du grimacer un peu si ton dossier est parti, mais ils ont du être ok lorsque tu leur auras dit que la pref est déjà au courant, sinon, ils auront déchiré le document pour le remplacer par le tien, et c'est tout !
Allez, tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
cuentine
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : future enseignante, 22ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyVen 14 Oct - 13:30

Bonjour tout le monde!
Eh bah ça va mieux! clin-d'oeil Donc je leur ai expliqué que je n'étais pas au courant de toutes ces démarches, que j'étais vraiment désolée...etc etc...Et heureusement ils n'avaient encore pas envoyé mon dossier à la préfecture donc elle l'a déchiré et a repris l'ancien. Mais ça va elle n'a pas râlé ni rien. Donc je suis soulagée!
Bonne journée à tous! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptySam 15 Oct - 1:11

Ben voilà ! Comme quoi rien ne vaut la franchise ! super En plus, c'est cool, tu as maintenant l'étiquette "sincère" sur le dos, ça va t'aider bien souvent dans l'auto-école ! Comme quoi, une bétise peut s'avérer payante ! lunettes_soleil
Tu dois te sentir drôlement soulagée ! Je le serais aussi à ta place ! Sur le coup, tu m'as fichu la trouille quand même ! Tu serais tombée sur quelqu'un de pas sympa, ou qui se serait dit qu'il pouvait en tirer quelque chose ... Heureusement que ça n'a pas été le cas, tout est bien qui fini bien ! Cela me fait bien plaisir ! super

Allez, au plaisir de te lire ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
cuentine
2chevaux
2chevaux



Nombre de messages : 14
Profession : future enseignante, 22ans
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/10/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyLun 17 Oct - 21:52

Bonsoir!
Moi aussi je me suis fichée une sacrée trouille! Heureusement que je suis tombée sur des gens sympas! En plus elle ne m'a même pas demandé pourquoi j'avais quitté l'autre auto-école.
Enfin voilà, une bonne chose de réglée! Maintenant je n'ai plus qu'à me mettre à fond dans le permis! sourire
Bonne soirée à tous et encore merci pour les infos que vous m'avez apportées.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Administrateur
Administrateur
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 1675
Age : 47
Localisation : France - Isère - Morestel
Profession : Assistante commerciale - Monitrice voiture - Monitrice poids-lourds
Loisirs : Ballade en moto, m'occuper de mes enfants, surfer sur le net
Réputation : 6
Date d'inscription : 29/06/2005

retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier EmptyLun 17 Oct - 23:55

Bah qu'elle ne te demande pas, c'est normal, ça viendra pour plus tard. Pour l'instant, tout ce qui lui importe, c'est que tu as choisi son auto-école plutôt qu'une autre, ce qui signifie que tu as du te renseigner et c'est flatteur pour elle ! clin-d'oeil Elle te demandera surement, mais lorsque vous aurez instauré un dialogue de confiance, là, c'est un peu tôt !
C'est sur qu'ils ont l'air d'être des gens sympas, c'est un bon point !

Bonne chance pour la suite, et gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retrait de dossier Empty
MessageSujet: Re: retrait de dossier   retrait de dossier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retrait de dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dossier favorable mais pas de permis
» acceptation de dossier
» Annulation d'un ancien dossier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Questions d'auto-école :: ...:::: DISCUSSIONS LIBRES :::... (accessible à tous) :: AUTO-ECOLE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser